fbpx

Uniqlo aime New York & s’y installe …

 


Uniqlo, c’est un peu l’équivalent de h&m en version nippone, la qualité en plus. En effet les japonais mettent un point d’honneur à réaliser des produits d’une qualité optimale. Ce goût pour la perfection les a mené à l’excellence dans bien des domaines.

Il n’y a donc rien d’étonnant que les marques japonaises souhaitent se développer à l’international. Il y a tout juste deux ans, l’arrivée d’Uniqlo en France a provoqué un vrai ras de marée.

C’est simple, la boutique qui est pourtant assez discrète, située à l’angle d’une petite rue derrière les Galeries Lafayettes à Opéra n’a pas désempli pendant des semaines, affichant même une queue gigantesque permanente comparable à celles que l’on peut observer lors des premiers jours des collections de designers haute couture pour h&m, ce qui est pour le moins impressionnant, tout particulièrement compte tenu du fait que c’est une enseigne qui était totalement inconnue en France auparavant…

Il était donc logique que dans la continuité de la conquête de la marque, ils veuillent s’installer aux Etats Unis et plus précisément dans la capitale américaine de la mode, à New York. Ce sera chose faite à la fin du mois avec l’ouverture de deux colossales boutiques au coeur même de Manhattan.

Pour ce faire Uniqlo a choisi de rendre hommages aux New-yorkais à travers un mini site qui leur ai dédié. Exposant ainsi des centaines de portraits des habitants de la grosse pomme aux professions et aux personnalités différentes.  L’héroine entre tous étant la talentueuse actrice Susan Sarandon, à la simplicité naturelle, elle incarne à la perfection l’esprit de la marque. Son interview montre sa vision des choses de la vie, sa personnalité et bien sur son amour pour la grosse pomme. Le message qu’à voulu véhiculer la marque est qu’au delà des vêtements que l’on porte, c’est la personnalité des personnes qui les portent qui les rendent seyants et véritablement uniques…

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !