fbpx

Vogue, La bible de la mode a 90 ans !

>.
Le dernier numéro de Vogue est en kiosque et il représente presque un siècle de mode. En effet le célèbre magazine de mode, référence absolue dans le milieu fête avec ce numéro exceptionnel ses 90 ans sous le signe de l’excès en tout genre … La mode a bien évolué depuis les années 20 et la femme également


Le magazine publie donc à cette occasion un numéro très spécial et aussi très volumineux. En effet celui çi compte pas moins de 620 pages, le plus gros jamais imprimé dans l’histoire du mensuel français. Bien entendu cela n’est rien comparé à l’édition américaine qui pour exemple a publié le mois dernier pour son “september issue” un numéro de 726 pages ! (dont un grand nombre de publicités) A ce propos, à l’origine, Vogue est un magazine américain, lancé en 1894 à destination des femmes influentes.  En Europe, un Vogue anglais a vu le jour en 1917 et Vogue Paris a été créé en 1920. Aujourd’hui, le Vogue américain, dont l’éditrice est la grande prêtresse de la mode : Anna Wintour, est vendu à plus d’un million d’exemplaires … 


L’édition américaine a une visée très commerciale alors que la version française est bien plus pointu et s’adresse à un public très avisé en matière de mode. D’après Carine Roitfeld, (rédactrice en chef de Vogue Paris) “le Vogue américain est plus commercial, grand public et consensuel. Il est plus proche de Elle. Vogue Paris est plus pointu et a davantage d’influence auprès des créateurs. Il est marqué par un esprit français, volontiers plus provocateur […] Nous sommes un magazine de mode haut de gamme, qui mise sur les signatures”


Oui en 90 ans, les femmes ont évolué, provoqué et assument aujourd’hui leur féminité et réclament leur part et veulent tout jusqu’au pouvoir, on est bien loin du début du siècle où être jolie n’était que le seule devoir absolu de la femme … Revenons ensemble sur quelques couvertures …


Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !