Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Voyage à New York : comment découvrir la ville d’en haut ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

New York est assurément l’une des plus grandes et des plus belles villes du monde.

Avec des attractions incroyables et des manifestations tout au long de l’année, cette destination touristique permet à chacun de vivre une expérience unique.

Pour découvrir la ville sous un meilleur angle, l’admirer d’en haut est une excellente idée. Voici comment découvrir la ville de New York autrement.

Découvrez New York depuis le pont d’observation du One World Observatory

La ville de New York impressionne par son architecture et ses gratte-ciels exceptionnels. Si votre souhait est de découvrir la ville d’en haut comme la plupart des touristes, vous pouvez le faire depuis le One World Observatory, le point d’observation du plus grand bâtiment de la ville et du pays. Situé en plein cœur de Downtown, ce pont d’observation vous offre une vue imprenable sur le sud de Manhattan. Plus qu’agréable, cette vue est à couper le souffle ! C’est d’ailleurs l’une des raisons expliquant l’intérêt particulier que portent la plupart des touristes à ce lieu, qui se trouve être un incontournable de la ville.

Cependant, si vous souhaitez vivre cette belle expérience lors de votre séjour à New York, il vous faudra disposer d’un billet d’entrée dont le prix standard pour un adulte s’élève à peu près à 35 euros. Le billet vous permet d’accéder aux différents niveaux du bâtiment, ce qui vous offre la possibilité d’avoir une très belle vue sur Manhattan, mais aussi sur les autres quartiers et points phares de la ville. Il s’agit entre autres du pont de Brooklyn, de Financial District, du World Trade Center, de l’Empire State Building, mais aussi de la statue de la Liberté que vous avez certainement déjà rêvé de voir de près.

Si vous partez à New York en famille, vous avez la possibilité de vous rendre au One World Observatory avec vos enfants sans avoir à prévoir un budget supplémentaire s’ils sont tout petits. Pour les petits de moins de 5 ans, l’entrée est en effet gratuite. Par contre, pour les plus grands, un billet est nécessaire, mais le tarif est plus abordable. Quoi qu’il en soit, ne manquez pas cette occasion unique de vivre l’une des plus belles expériences de votre vie. À noter : des sites de vente de billets en ligne proposent des réductions très intéressantes ! N’hésitez pas à les consulter.

Faites un tour en hélicoptère au-dessus de Central Park

Si les vols en hélicoptère coûtent cher à New York, sachez que l’activité vaut largement le coup, surtout si vous choisissez de survoler les plus beaux quartiers, comme Manhattan. Comme vous le savez, le baptême en hélicoptère est déjà en lui-même une très belle expérience. Mais ça l’est encore plus lorsque cela vous permet d’avoir une vue imprenable sur les buildings les plus impressionnants de New York ! Sur le One World Observatory et l’Empire State Building, mais également sur Central Park, un site touristique incontournable de la ville.

Avec une superficie de 341 hectares, cet immense espace vert mérite le détour. Logé au beau milieu de centaines de gratte-ciels, ce parc est parfaitement conservé. Une vue du ciel est certainement l’une des meilleures manières de le découvrir. Depuis l’hélicoptère, vous pourrez observer ses différents lacs artificiels, ses chemins piétons, ses sites de patinage sur glace ainsi que ses espaces de jeux. Si vous trouvez lors d’une visite à pied que Central Park est agréable, une vue d’en haut vous impressionnera doublement.

Vous l’aurez compris, survoler New York en hélicoptère est une expérience que vous ne risquez pas d’oublier. Pour ce qui est du prix, il varie d’une compagnie à l’autre. Pensez donc à comparer les offres avant de faire votre choix.

Prenez le téléphérique de Roosevelt Island

Le téléphérique de Roosevelt Island, qui s’apparente à un transport en commun, est l’une des plus belles expériences qu’il vous sera donné de vivre à New York. De plus, c’est sans doute l’une des meilleures façons de découvrir la ville d’en haut. Assez spacieuses, les cabines ont été pensées pour transporter plus de 100 passagers. Le téléphérique de Roosevelt Island relie Roosevelt Island et Manhattan. Vous pouvez donc le prendre dans l’un ou l’autre de ces quartiers.

Durant le trajet, qui dure environ 3 minutes, vous aurez le temps d’observer les merveilles de Roosevelt Island, mais aussi d’autres endroits tels qu’East River, la première et la seconde avenue. De là-haut, les passagers ont aussi la possibilité d’admirer l’architecture du Queensboro Bridge, une construction magnifique qui retient toute l’attention.

Si vous envisagez de prendre le téléphérique de Roosevelt Island, prenez avant tout le temps de vous renseigner sur les tarifs, les heures d’ouverture, mais aussi sur les heures à éviter. Si vous préférez éviter le monde, certaines heures de la journée sont en effet absolument déconseillées.

Pour résumer, il existe plusieurs façons de découvrir New York d’en haut. Que vous ayez prévu un séjour de quelques jours ou de plusieurs semaines, faites en sorte de vivre ces expériences !

Article sponsorisé icone-article

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !