fbpx

Après les vernis, Christian Louboutin propose son rouge à lèvres de luxe !

Capture d’écran 2015-08-07 à 00.17.04Pour Christian Louboutin, tout a commencé avec un vernis à ongles rouge et c’est ce qui a fait le succès du chausseur et de sa désormais célèbre semelle rouge qui rend ces souliers facilement identifiables mais surtout hautement désirables. Cette histoire n’aurait pu être qu’une anecdote parmi tant d’autres mais elle déterminera l’avenir de la marque et son succès.

Il faut remonter au début de la marque, il y a plus de 20 ans, au moment de son élaboration, quand tout n’était que projet ou même un rêve dans l’esprit de Christian Louboutin amoureux des jolies femmes et des belles chaussures de haute qualité française…

En 1992, il conçut sa première collection intitulée «Pensées». La ligne est dessinée, bien entendu très gracieuse mais pourtant son créateur ne semble pas tout à fait satisfait du résultat.  C’est en 2011 qu’il révéla au journal Le Monde l’instant précis qui fera de sa future griffe un réel emblème dans le monde la chaussure :

“Quand le premier soulier est sorti, un modèle en crêpe rose, j’ai constaté qu’il ne pouvait pas être plus proche du dessin. Pourtant, quelque chose n’allait pas. Il m’a fallu quelque temps pour comprendre: c’est parce que la semelle était noire. J’ai arraché des mains de Sarah, mon assistante de l’époque, son vernis à ongles, et coloré la semelle en rouge: grâce à la couleur, qui a agi comme un révélateur, le dessin est complètement réapparu”. C’est ainsi qu’est née la signature du chausseur de génie qui fera son succès incroyable auprès de toutes les femmes dans le monde entier.

Vernis-a-ongles-Louboutin

Cette histoire montre l’affinité toute particulière de Christian Louboutin avec l’univers de la cosmétique qui fût pour lui une réelle source d’inspiration. C’est donc sans réelle surprise, que l’année dernière il annonca officiellement le lancement d’une ligne de maquillage qui bien entendu serait inauguré avec un vernis. Ce fût alors une réelle évidence, le tout premier vernis disponible serait de couleur rouge, la teinte même qui orne la semelle de tous les souliers Louboutin.

vernis-c3a0-ongles-rouge-louboutin9

christian-louboutin-lipstick-1Christian Louboutin nous avait alors prévenu, au moment de lancer sa ligne de cosmétique que le vernis n’était qu’une simple entrée en matière et que d’autres produits viendraient ensuite bien entendu compléter la gamme afin de proposer une ligne de maquillage complète et résolument couture.

Une année entière s’est écoulée depuis la présentation du vernis désormais iconique. Les fashionnistas et beautystas fan du chausseur trépignaient d’impatience à l’idée de découvrir le prochain produit que proposerait le créateur. D’ailleurs plus que de simples produits de maquillage, on pourrait davantage les qualifier de bijoux tant leur packaging tel un véritable écrin est luxueux…

L’annonce vient d’être faite par l’équipe de communication de Louboutin, le rouge à lèvres sera le prochain à venir s’ajouter à la ligne de cosmétique du créateur à la semelle rouge. Bien entendu comme pour le vernis, la première teinte disponible sera le fameux rouge Louboutin.

Il faudra attendre le 1er septembre pour mettre la main sur ce rouge à lèvres d’exception, au rouge viendront aussi s’ajouter 35 autres nuances dont certaines ont déjà été révélées comme le bois de rose ou le rouge orangé ultra tendance de même que des teintes mates ultra chic ou bien encore des teintes plus surprenantes comme des violines…

capa-louboutin-batom-660x330-620x330

Parce que le luxe a son prix le rouge à lèvres sera tout de même commercialisé à plus de 80€ .Le Rouge Louboutin tel qu’il a été nommé sera toutefois présenté dans un boîtier noir en forme de couronne dorée et argentée tel un réel bijou de femme pour les plus belles lèvres qui soient…

main.originalmain.original (1)

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

1 Commentaire
  1. rouge à lèvre sublime qui incite à la rêverie, c’est l’élégance même avec une signature sublime. j’ ai hâte de me l’offrir mais je ne sais comment trouver le site qui le vend.
    Amicalement
    Michèle

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours pour les filles AAG  2 soinscapillaires
  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin