fbpx

Clarisonic, pour un nettoyage de peau en profondeur !

clarisonic mia 2Personne ne peut le nier, les brosses pour le visage doivent un peu leur succès à un effet de mode mais pas uniquement… Il y a même fort à parier qu’elles deviendront aussi communes que les brosses à dents électriques d’ici peu…

Comme beaucoup j’ai été curieuse mais tout de même assez septique face à cette nouvelle façon de se nettoyer le visage.

Bien entendu lorsqu’il s’agit de tester une nouveauté, mieux vaut s’adresser à l’inventeur lui même, c’est en quelque sorte rassurant… Il s’agit donc de Clarisonic. Plusieurs freins ralentissaient tout de même ma décision d’achat. En effet l’appareil parait assez lourd lors de la prise en main (pour le modèle Mia2) ou alors si léger qu’elle donne une impression plutôt gadget (pour le modèle Aria).

clarisonic mia aria

Clarisonic : Le choix de brosse nettoyante évident !

Ma plus grande inquiétude se situait au niveau des brosses qui semblaient tout de même assez drues. En effet j’ai toujours eu une très belle beau, sans imperfections mais toutefois très fine et je ne tenais pas à la “décaper” avec une brosse trop dure.

clarisonic mia

Choix du modèle de brosse Clarisonic & sa couleur :

Au niveau de la prise en main, je préférais largement la Mia2 et aussi pour son fini mat. J’ai également fait mon choix parmi la multitude de couleurs proposées (même si il faut bien l’avouer le choix est nettement plus restreint en France). J’ai donc choisi le modèle rose poudré qui s’assortit parfaitement à mes autres outils beauté… (petit spoiler)

Clarisonic mia 2 rose

Choix de l’embout de brosse adapté à sa peau :

Une fois l’outil acheté, il fallait toutefois s’équiper convenablement. Tout d’abord adopter la brosse adaptée à sa peau. Dans mon cas une seule brosse était envisageable, la brosse cashmere, au toucher incomparable doux comme la soie qui n’allait pas agresser ma peau mais il existe une multitude d’embouts différents pour chaque peau :

Clarisonic embouts de brosse

Choix du nettoyant visage adapté à la brosse & à sa peau :

Une fois l’embout idéal trouvé, l’étape indispensable est de trouver le nettoyant idéal à la fois pour la brosse et pour sa peau. Tout d’abord l’appareil est conçu pour être optimal avec une texture crème ou gel, oubliez donc les mousses… J’ai donc naturellement mis quelques produits au banc d’essai avant de trouver la perle rare :

creme nettoyante pour Clarisonic

  • Clarisonic Refreshing Gel (fourni avec le pack) : pas très agréable ZAP
  • Biotherm Biosource peaux sèches : le comble mais il a rendu ma peau sèche ZAP
  • Clinique Foaming Sonic Facial Soap (conçue pour leur brosse électrique nettoyante) : Texture & odeur agréable pour une utilisation quotidienne : YES usage fréquent
  • Institut Esthederm Osmoclean Crème Désincrustante : Texture vraiment très agréable, odeur divine mais fonctionne comme exfoliant léger donc à utiliser avec modération pour un nettoyage plus en profondeur : YES usage occasionnel 

Comment utiliser au mieux sa brosse Clarisonic ?

Une chose est sûre, nous sommes toutes différentes et nos besoins de peau ne sont vraiment pas les mêmes. Ainsi personnellement j’ai une peau fine, sans imperfections et je me maquille très occasionnellement. J’ai donc trouvé l’utilisation idéale de ma Clarisonic.

Je l’utilise uniquement lorsque je me maquille afin de bien débarrasser mon visage de toute impureté et bien nettoyer mes pores en profondeur. Je me démaquille toutefois impérativement au préalable avec une eau micellaire. (même si la marque affirme que ce n’est pas nécessaire je trouve ça plus propre & cela optimise également la durée de vie de la brosse qui n’est tout de même pas bon marché… surtout la cashmere)

NB : Vous pouvez aussi opter pour la brosse visage & corps. Là vous pourrez adapter tous les embouts disponibles notamment celui pour les pieds faire une pédicure maison !

clarisonic mia 2 pink

Astuce pour une utilisation optimale :

C’est un fait je n’aime pas gâcher. Or dans le kit de la Clarisonic, il y a un embout de brosse “Sensitive brush”. Au départ je ne savais pas quoi en faire car il était hors de question de l’utiliser sur mon visage… Mais j’ai trouvé la parade idéale. Je l’utilise pour le corps ! En effet je m’en sers lorsque j’ai besoin de me faire un gommage (notamment des demi jambes avant une épilation…)

clarisonic mia aria

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
  1. Merci pour cet article intéressant, j’hésitais à demander une de ces brosses pour Noël. Je suis à moitié asiatique donc ma peau est vraiment sensible et réactive mais avec des petites imperfections (quelle chance d’avoir une peau parfaite) donc j’ai vraiment peur que ça “décape” et empire la situation…. mais je pense tenter l’aventure!

    PS: attention aux coquilles dans ton article : “En effet j’ai toujours en une très belle beau”. De manière générale je viens de découvrir ton blog, les sujets sont intéressants mais attention aux fautes (déformation pro, je suis prof de français), je trouve que la qualité d’un webzine se juge aussi à ce genre de détails!

    1. Je vous remercie du compliment mais également de la critique sur les coquilles. En effet, j’ai écrit mon article un peu à la hâte hier soir et j’avoue que je n’ai pas pris le temps de me relire… Je vous fais en conséquent mon mea culpa. Je suis complètement d’accord avec vous, l’orthographe est primordiale.

      Pour revenir au sujet de cet article, à savoir la Clarisonic, il se trouve qu’ils ont également pensé à faire une brosse spéciale pour les peaux à problèmes et même un kit dévoué en l’occurence : http://bit.ly/21UJzVu D’ailleurs si vous lisez les différents avis, cette brosse a surtout aidé les personnes ayant des imperfections en les faisant disparaitre…

      En fait j’ai effectivement une très belle peau mais d’horribles cheveux comme quoi chacun ses faiblesses… Je vais d’ailleurs faire un article prochainement sur la perte de cheveux afin de partager mon expérience car j’ai constaté qu’un grand nombre de jeunes femmes ont malheureusement souffert comme moi d’une perte de cheveux très importante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !