Comptoir des Cotonniers a dévoilé au grand public le contenu de sa collection estivale à travers sa nouvelle campagne et on a un peu du mal à retrouver l’essence et le style propre à la marque parisienne.
En effet, ils ont abandonné leur célèbre concept mère/fille pourtant très efficace et ils ont aussi changé de styliste, ce qui a pour conséquence de nous laisser quelque peu perplexes face à tous ces changements apparus si soudainement sans signes avant coureurs…
Quoi qu’il en soit, le nouvelle collection est enfin là et le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne ressemble pas du tout à la précédente pour l’hiver. En effet si la dernière collection qui était par ailleurs très réussie, proposait une ligne assez minimale avec une palette de couleurs assez réduite, cette collection met en valeur les motifs, presque trop car point trop n’en faut car en mode : « less is more »
Même si on a du mal à lire « l’histoire » ou la ligne directrice de cette nouvelle collection, on retrouve cependant de jolies pièces qui s’accorderont facilement à des pièces plus basiques unies. Le cuir est également mis à l’honneur pour notre plus grand plaisir. L’égérie de la campagne est une française, la jolie Manon Leloup et a été shootée par le photographe britannique Tung Walsh.
Moi je suis plutôt contente de retrouver de jolis imprimés !