Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Dirty Dancing le musical à Paris pour les fans de danse !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
Dirty Dancing le musical à Paris

Comme beaucoup de femmes de la génération X & Millenium, Dirty Dancing est un de mes films préférés. J’ai adoré l’histoire romantique étant enfant mais étant passionné de danse, j’ai surtout adoré la thématique du film !

Le film est sorti en salle en 1987. J’avais alors à peine 4 ans donc je l’ai vu des années plus tard à la télévision. Je crois que je devais avoir 11 ans. J’ai été absolument fascinée ! J’ai tout de même eu la chance de le voir au cinéma pour les 10 ans du film l’été que j’ai passé en Californie en 1997. Je me rappelle que c’était un véritable évènement.

Le film est devenu culte. C’est alors naturellement qu’est apparu une suite en 2004 Dirty Dancing 2 Havana Nights. Je l’ai vu mais malgré la présence de Patrick Swayze dans un rôle mineur, le film était loin d’être aussi inoubliable. Il y eu ensuite un remake en 2017 avec Abigail Breslin qui fût avouons le, un véritable désastre !

The Rocket Man : Le spectacle hommage à Elton Jones en tournée !

Dirty Dancing le Musical : L’histoire originale sur scène !

C’est en 2004 qu’une comédie musicale a été créée ! Dirty Dancing: The Classic Story on Stage ! Elle a commencé par être joué à Sydney puis à Londres et elle a fait le tour du monde ! Finalement elle s’est produire à Paris une première fois il y a 10 ans avant d’entamer une tournée française. Elle est finalement revenue à Paris à la fin de l’année dernière et se clôturera à la fin de cette semaine ! Il reste encore des places et certaines sont même soldées sur Dirty Dancing L’histoire originale sur scène !

Etant véritablement fan du film, je voulais absolument voir la comédie musicale ! Je l’ai manqué à Londres et même lorsque je vivais à Sydney ! La première fois que le spectacle s’est joué à Paris, je n’ai pas trouvé de personne intéressée. La seconde fois je n’ai cependant pas voulu le manquer ! J’ai donc pri mes places à l’avance et je l’ai vu en décembre.

Un spectacle de danse incroyable !

Dirty Dancing le musicalJe vais commencer par vous citer ce que j’ai adoré dans le spectacle ! Tout d’abord ce fût les danses absolument phénoménales ! Il y a naturellement beaucoup de scènes de danses et les danseurs sont incroyables !

On les voit virevolter avec précision et rapidité comme si cela était facile… On en prend vraiment plein la vue. Cela nous permet de nous replonger tout de suite dans l’ambiance du film ! C’était absolument magique !

Il me manque des superlatifs pour vous exprimer l’émotion que j’ai ressenti. En tout cas j’étais loin d’être la seule car à la fin du spectacle tout le monde était debout applaudissait à n’en plus rompre.

Dirty Dancing le musical

D’ailleurs j’étais nettement plus admirative des backup dancers qui dansent quasiment tout le long du spectacle.

Un spectacle inspiré du film mais original !

Dirty Dancing le musicalBien entendu nous sommes tous venus pour voir le film sur une scène. Ne vous attendez pour autant pas à un copié collé rigoureux. Ils ont pris quelques libertés. Finalement ce n’est pas un mal car cela nous permet d’être surpris.

  • Changement de texte : Bien entendu la majorité du public connaissait le film par coeur et même certaines comme moi jusqu’à chaque réplique ! Ainsi on a pu constater qu’ils ont pri certaines libertés avec le texte qui n’est pas rigoureusement le même. C’est un petit regret de ma part.
  • Scènes ajoutées : Il y a même des scène ajoutées. Je m’y attendait car j’avais déjà écouté la bande originale du spectacle à Londres. En effet faute de m’y être rendue en personne, j’avais acheté le CD. Les scènes ajoutées ne font pas défaut et s’imprègnent très bien dans l’histoire originale. Elles n’apportent pas forcément beaucoup dans l’intrigue naturellement mais permettent de présenter des ambiances différentes.
  • Chansons ajoutées : Elles sont toutes très justes tantôt entrainantes tantôt mélancoliques. Les mélodies sont parfaitement en raccord avec l’époque et l’histoire du film. Elles auraient pu figurer dans le film original.

Dirty Dancing le musical

  • Mise en scène : Par ailleurs les scènes en plein air sont très bien interprétées avec beaucoup d’inventivité. En effet je me demandais comment ils joueraient la fameuse scène du porté dans l’eau et ils ont trouvé une parade assez intéressante qui scéniquement donne bien le change.
  • Décors : Certes ils sont sommaires. Ils n’ont probablement pas le budget du Roi Soleil de toute évidence mais cela convient malgré tout. J’ai aimé les décors modulables qui permettent de passer d’une scène à une autre sans perdre de temps ni le rythme du film.
  • Chanteurs live : Il y a des chansons qui sont chantés par des chanteurs et je dois dire qu’ils sont exceptionnels ! Ils ont tous de très belles voix !

Le petit moins de Dirty Dancing le Musical !

J’ai vraiment adoré Dirty Dancing le musical et j’ai même applaudi à en avoir mal aux mains à la fin. J’irais le revoir sans hésiter une seconde ! Cependant je dois tout de même mentionner quelques points que j’ai moins aimé :

  • Casting : Le casting était très bien mais je ne comprend pas pourquoi ils ont gardé le Johnny de la version anglaise. En effet il s’agit d’un acteur anglais donc il dispose d’un très fort accent (ce qui est normal). Cela gène un peu à la compréhension du texte d’une part et d’autre part et n’est pas très agréable à l’oreille non plus. En discutant avec une jeune femme à la sortie du spectacle j’ai appris que c’était du au fait qu’ils n’auraient pas trouvé de danseur / acteur français pour jouer le héros. J’avoue que j’ai un peu de mal à croire qu’on ne puisse pas trouver un danseur / acteur en France qui est tout de même le pays de la France. D’autres rumeurs disent que l’acteur aurait voulu simplement continuer en France. Quoi qu’il en soit pour sa défense ça ne devait pas du tout être évident pour lui car il y a un an à peine il ne parlait pas un mot de français …
  • Certaines scènes sur-jouées : Certaines scènes étaient clairement sur-jouées par les acteurs créant une impression presque parodique. Cela n’est pas arrivé souvent mais c’est dommage car ce n’est tout de même pas du tout l’esprit du film.

Dirty Dancing le musical

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !