fbpx

Garnier pousse les blogueuses à s’accepter au naturel sans maquillage !

BB light garnierCes derniers temps on a pu voir une vidéo proliférer sur youtube intitulée Le pouvoir du maquillage. Ce tag a été employé par les youtubeuses afin de montrer à quel point le maquillage pouvait changer complètement un visage et même plus largement une allure générale.

Certes le maquillage peut aider à se sentir plus belle mais de là à changer complètement son apparence et devenir quasiment méconnaissable, c’est peut être le pas de trop qu’ont malheureusement franchi un grand nombre de jeunes femmes surtout depuis l’avènement des youtubeuses beauté…

La marque de cosmétiques Garnier a décidé de prendre le contre pied de cette tendance et de montrer à toutes les jeunes femmes qu’elles sont belles au naturel et que l’on peut s’accepter telles que nous sommes en laissant exprimer sa personnalité et sa beauté intérieure pour resplendir également à l’extérieur…

Cette initiative est bien entendu à saluer et est pour le moins encourageante. Garnier a pourtant décider de tenter une petite expérience. Ils ont ainsi demandé à trois youtubeuses de se démaquiller et de poser pour un shooting photo au naturel. Pour les aider tout de même un peu ils leur ont juste permit d’appliquer la BB light. Cette nouvelle innovation n’est pas vraiment un produit de maquillage. En effet, la BB Light n’est pas une BB crème classique, c’est une crème hydratante non teintée qui s’adapte à la couleur de la peau. Son but n’est donc pas de cacher les imperfections comme le ferait une BB crème mais plutôt d’embellir la peau en transparence.

Le résultat du shooting est vraiment magnifique. D’ailleurs les jeunes femmes paraissent beaucoup plus naturelles et même oserais je le dire un peu moins superficielles (voir moins disons … effrontées pour être politiquement correctes) Les jeunes femmes resplendissent de beauté et on aurait d’ailleurs presque du mal à les reconnaitre… On peut voir en elles des femmes saines et en bonne santé ce qui n’est malheureusement pas le cas lorsqu’elles sont maquillées. Il est dommage que leurs personnalités soient cachées par du maquillage. Un tel outil devrait être utilisé que pour sublimer et non cacher.

Dangerouscn BB light garnier lufy makes you up BB light garnier

Garnier a décidé d’étendre ce challenge à toute la toile en commençant par les blogueuses auxquels elles ont demandé de se prendre en photo portant uniquement la nouvelle crème BB Light. Vous pouvez aussi participer en postant sur instagram une photo de vous sans maquillage sur fond blanc ou gris portant un haut blanc avec le hastag #DefiBBLight vous pourrez peut être remporter la nouvelle BB Light ainsi qu’un shooting photo professionnel organisé par la marque.

BB light garnier blogueuses modeBB light garnierBB light garnier Défi

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

3 Commentaires
  1. Un défi comme ça… pas trop compliqué pour moi, vu que je me maquille assez peu (même si un peu plus qu’avant).
    Par contre sur les photos, surtout pour la blonde, je la trouve vraiment beaucoup mieux sans maquillage.

    1. Idem comme je me maquille quasiment jamais ça serait vraiment simple…
      Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour les youtubeuses choisies elles sont bien mieux pas maquillées, comme j’ai essayé de le dire poliment dans l’article…

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !