Chez les femmes, la réussite s’exprime à travers les sacs à main ! Les fameux it-bag que les femmes aiment collectionner !
Cela peut aussi être à travers une collection impressionnante de chaussures de Manolo Blahnik à Louboutin en passant par Jimmy Choo… Certains ont même quelques bijoux signés Chanel ? Et si vous étendiez cette prestigieuse collection aux montres de luxe ? C’est tellement intemporel …
Cela fait quelques années que la haute horlogerie se tourne vers le marché féminin et propose des modèles adaptés aux exigences de cette clientèle. Véritable bijou esthétique, mais également technologique, la montre de luxe orne désormais les poignets des influenceuses au point de voir Cara Delevingne devenir l’ambassadrice de TAG Heuer et Bar Rafaeli celle d’Hublot pour leur collection femme en 2015.
En outre, les produits unisexes intéressent également de plus en plus de femmes, séduites par la mécanique des montres automatiques, elles qui préféraient jusqu’alors les modèles à quartz. Envie de commencer une collection de montres de luxe pour femme ? Découvrez nos 3 modèles emblématiques !
La montre masculine se porte aujourd’hui aux poignets des femmes !
Première de Chanel : La montre luxe par excellence !
L’empire Chanel, c’est de la haute couture, des parfums et des bijoux de luxe depuis 1910. Et pourtant il fallu attendre 1987 et Jacques Helleu pour voir apparaître la première montre Chanel, dénommée sobrement « Première ».
D’où vient un tel décalage ? Tout simplement car Coco Chanel ne portait pas de montres et trouvait cet accessoire futile.
Pour son premier coup d’éclat dans le monde de l’horlogerie, la marque opte pour une montre à la forme octogonale, réminiscence de la place Vendôme et du bouchon du N°5 de Chanel.
Véritable montre-bijou, la Première se révèle simple et raffinée, avec un mélange de noir et de blanc, de cuir et d’or. Avec son mouvement à quartz suisse et son revêtement céramique, elle est devenue un intemporel disponible en 14 versions.
L’heure féminine par Lady-Datejust de Rolex
Rolex, nom mythique entre tous. Les montres mythiques ne manquent pas : la Paul Newman, la GMT, l’Oyster, la Président… Mais si vous êtes à la recherche d’un modèle exclusivement féminin, tournez-vous vers la Lady-Datejust.
Pendant féminin de la Datejust, popularisée par Eisenhower, elle est sortie dès 1957. Avec son diamètre de 28 mm, cette montre-bracelet est parfaitement adaptée aux poignets fins, pour un confort inégalé.
Equipée d’un boîtier Oyster et d’un chronomètre, parfaitement étanche, elle se révèle bien plus qu’une montre : c’est un instrument du quotidien. Mais c’est toutes les différentes versions disponibles qui finissent de nous séduire.
Véritable bijou, féminine et élégante, on la retrouve en or, en acier, bicolore, sertie de diamants ou nacrée. Comme nous l’apprend chrono24 sur sa page dédiée à la Datejust, la Lady a un ordre de prix allant de 5200 euros pour les modèles en acier à 45 000 euros pour ceux en platine ornés de diamants.
La Reverso de Jaeger-LeCoultre : Un bijou caché
La Reverso est une de ces montres légendaires qui ne se démoderont probablement jamais. Directement inspirée du style Art Déco, son cadran rectangulaire, son boîtier ultra-plat, ses godrons emblématiques et ses chiffres arabes charment depuis les années 30.
Elle tire son nom, Reverso signifiant « retourné » en latin, de son boîtier qu’il est possible de tourner à 180° degrés, afin d’éviter de briser le verre de la montre lors de matchs de polo.
Unisexe et personnalisable, son bracelet peut aussi bien être en or ou en platine qu’en cuir d’autruche, de veau ou d’alligator. Définitivement rétro, son remontage manuel nous rappelle entre autre la beauté de son mécanisme ainsi que le passage du temps. En optant pour une Reverso, vous investissez dans l’histoire de l’horlogerie de luxe.