fbpx

Icon France, la nouvelle chaine youtube collaborative

Michelle-Phan-iconLes chaines youtube ont pris une ampleur considérable depuis quelque temps. Certaines jeunes femmes dépassent même les plus grandes blogueuses en terme de fans et deviennent de réelles stars du web.

Qui plus est leur communauté est encore plus importante sur les chaines youtube que sur les blogs et surtout l’interaction est réelle. Les jeunes femmes qui tiennent ces chaines organisent régulièrement des meet up afin de venir à la rencontre des jeunes filles qui les suivent.

En la matière la plus grande réussite française est incontestablement et de loin, la youtubeuse Marie Lopez de la chaine Enjoy Phoenix qui vient d’ailleurs de sortir un livre contant son histoire devenu best seller.

Celle ci est même sur le point de dépasser les 2 millions d’abonnés sur sa chaine principale. Elle a une telle influence qu’elle a été invitée sur de nombreux plateaux télé ce qui accroit encore plus sa notoriété auprès d’un public pourtant néophyte comme les parents de ses fans qui voit en elle finalement un assez bon exemple pour leurs progénitures (souvent très jeunes)

Aux Etats Unis, la reine des chaines beauté est la charmante Michelle Phan (ci contre) qui totalise à elle seule pas moins de 8 millions d’abonnés qui la suivent avec une assiduité sans pareille… Chaque nouvelle vidéo engendre des millions de vues faisant d’elle une star du web au niveau international. Elle a ainsi suscité la convoitise de nombreuses marques de beauté qui travaillent avec elle. Elle a cependant décidé d’aller plus loin en créant récemment un nouveau réseau sur youtube avec Endemol (qui ne fait décidément pas que de la TV réalité) nommé Icon Network. Elle y intervient en compagnie des plus grandes youtubeuses américaines et donne des conseils beauté mais aussi mode & lifestyle.

Michelle-Phan

Ce nouveau réseau de youtubeuse a été lancé en France depuis fin octobre à grands renforts de youtubeuses stars comme Et pourquoi pas Coline, So Urban Girl, Natasha Birds, Estelle Blog mode entre autre… Celle ci animent depuis quelques jours, selon le même modèle que celui lancé aux Etats Unis, une chaine féminine aux sujets variés.

icon-france

icon france

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !