La semaine dernière, Levi’s a inauguré son flagship français. Celui ci se situe à Paris sur la plus belle avenue du monde, sur les Champs Elysées, là où se trouvait il n’y a pas si longtemps encore le restaurant américain Planet Hollywood et le night club VIP Room.
L’ambiance de la soirée était électrique. Aux platines, on a pri plaisir à écouter Pedro Winter (Ed Banger Records) et James Murphy (DFA), deux pionniers de la scène electro. Coté apéro, c’était made in america tel un barbecue, on nous a servi des hot dog, des mini burgers et des cupcakes mais aussi la mythique bière Bud !
Tout le monde voulait être de la partie, on a croisé bien entendu de nombreux blogueurs dont les blogueurs lifestyle masculins des magazines Materialiste ou de Luxure. Coté presse, les équipes de Vogue Paris était aussi présentes ainsi que les filles de Fashion TV…
On étais venu pour découvrir ce fameux flagship et on a pas été déçu, l’espace est véritablement gigantesque avec un rez de chaussée, un sous sol et un premier étage. Chaque espace ayant une identité propre. Le tout a été entièrement restructuré et redécoré pour mettre en lumière l’histoire de la marque et son engagement pour l’artisanat et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi, le store est superbe et met vraiment les produits en valeur… Ainsi que l’on soit adepte du style casual américain ou pas, on ne peut qu’adorer flaner dans ce nouvel espace…
Ce flagship au design véritablement exceptionnel a été conçu par le cabinet d’architecte français REV Architecture (Cristiano Benzoni et Sophie Thuillier), l’espace de 650 m² possède un aspect vintage et industriel. Ses trois étages font voyager les clients à travers l’héritage unique de la marque.
Les créations les plus emblématiques de Levi’s®, qui ont donné le ton à la mode à travers les époques, comme les jeans Levi’s® Curve ID, Levi’s® Water<Less(TM), Levi’s® 501®, les vestes Trucker, les robes et les t-shirts graphiques, sont dispo au sous-sol pour créer une expérience d’achat vraiment unique. Le niveau propose également les dernières nouveautés de la collection de chaussures Levi’s® et une zone réservée à la collection Levi’s® Made & Crafted(TM).
Au premier étage, assez intimiste, vous trouverez des rééditions de modèles vintages comme les différentes éditions du mythique jeans 501 à travers le temps, dont certains datent d’avant guerre. Vous trouverez également à cet étage le tailor shop qui est un atelier qui fera de votre jeans un jeans unique en le façonnant à votre taille mais aussi à votre morphologie ce qui va naturellement au delà du simple ourlet…
Afin de célébrer l’ouverture de sa boutique sur les Champs-Élysées à Paris, la marque Levi’s® s’associe avec des artistes américains et français pionniers dans leurs domaines « Vive les friends » en commençant par une série de t-shirts élaborés par DFA, Ed Banger & Levi’s® DFA (James Murphy) et Ed Banger Records (Pedro Winter). Cette série de quatre t-shirts en édition limitée, développés par la marque Levi’s® en hommage à ces deux labels musicaux influents et indépendants, associe le célèbre logo en forme d’éclair de DFA et la note de musique d’Ed Banger, ainsi qu’une illustration exclusive sur le thème des États-Unis et de la France.