fbpx

Ines de la Fressange présente sa dernière collection pour Uniqlo !

Ines de la Fressange Uniqlo 4En cette jolie rentrée de mode, les marques de prêt-à-porter présentent leurs collections pour la prochaine saison automne-hiver. C’est maintenant devenu une coutume et cela va également de pair avec les collaborations avec des personnalités ou marques.

Ce qui est en revanche un peu plus surprenant et pour le coup moins habituel, c’est qu’une collaboration avec une même personnalité aussi influente soit elle, se reproduise. En effet en général le principe même des collaborations est de susciter l’évènement et en conséquent il s’agit souvent d’un évènement unique qui n’est pas amené à se reproduire…

Cela était sans compter le succès que peuvent susciter certaines collections du fait de l’esprit particulièrement créatif de certaines personnalités collaboratrices.

Cela reste cependant très exceptionnel… Mais nous ne sommes pas très étonné que ce fût le cas pour Ines de la Fressange qui collabore depuis deux ans avec Uniqlo. Elle a déjà démontré maintes fois qu’elle disposait d’un bon goût absolu et son “aura” mode est pour le moins légendaire et ce partout dans le monde.

Cette saison, la parisienne par excellence signe donc sa quatrième collection pour la maison de prêt-à-porter japonaise pour notre plus grand plaisir.

Ines de la Fressange Uniqlo 4Ines de la Fressange explique que ses multiples collaborations avec Uniqlo n’ont en rien épuisé sa créativité. Ainsi si le style unique de l’ancienne top model restera toujours afin que les lignes qu’elles conçoit aient toujours sa signature si particulière… Il y aura toujours des nouveautés afin que les femmes puissent se renouveler dans leur allure.

Elle raconte avoir trouvé son inspiration pour cette nouvelle collection dans la mode des pays nordistes. Cela est donc annonciateur de nombreuses pièces bien chaudes notamment en mailles pour un hiver confortable emmitouflée dans des pièces cosy mais tendances !

Bien entendu aucune collection d’Ines ne peut voir le jour sans sa pièce fétiche : la veste. Elle sera décliné cette saison dans de nombreux matériaux pour varier les plaisirs et convenir à tous les types de femmes en fonction de leurs goûts et leurs envies…

L’allure générale de la collection est  résolument rétro, la deuxième inspiration d’Ines de la Fressange. Elle précise cependant qu’elles a mixé des pièces iconiques vintages avec des coupes contemporaines afin de garder un esprit moderne dans ce nouveau dressing.

Elle prône aussi toujours le mélange des genres tout en gardant un ton résolument français (si ce n’est même parisien) qui est après tout sa signature à travers le monde… Elle aime se renouveler et ça tombe bien nous aussi et c’est peut être cet esprit à la fois si créatif et si volatil qui nous fait adorer Ines de la Fressange pour ce qu’elle est et rien d’autre…

Ines de la Fressange Uniqlo 4 Ines de la Fressange Uniqlo 4 Ines de la Fressange Uniqlo 4Ines de la Fressange Uniqlo 4Ines de la Fressange Uniqlo 4

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
  1. Merci pour cet article. Je ne sais pas si je suis particulièrement fan de cette collection. J’ai l’impression de voir des pièces basiques d’il y a 10 ans. Je ne sais même pas si je trouve les coupes modernes. Je passerai voir la collection en boutique histoire de se faire une opinion in situ.
    Bises
    Chloé

    1. C’est vrai que la collection a des allures très rétro mais c’était le souhait d’Ines de la Fressange !
      Elle a promis en revanche des coupes très modernes donc oui je pense que la meilleure solution est effectivement de se rendre en boutiques pour essayer les vêtements pour bien se rendre compte du tombé sur soi (comme c’est souvent le cas d’ailleurs)
      Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !