Aux Etats-Unis de nombreuses entreprises se sont crées autour du simple concept d’une vie saine. Cela peut paraître un peu simpliste certes mais dans une société qui n’a presque plus aucune limites, cela fonctionne plutôt bien à vrai dire…
Le bien être n’a jamais eu autant la côte. Ajoutez à cela un porte parole jouissant d’une grande notoriété grâce à une carrière florissante dans le divertissement, vous obtenez un concept simplement infaillible.
C’est ce qu’a bien compris, l’actrice américaine Jessica Alba en décidant de créer « The Honest Company » qui est une société de biens de consommation, qui propose des produits pour bébés mais aussi pour la maison non toxiques pour approvisionner le marché prônant la consommation éthique. L’actrice a été inspirée par la naissance de son premier enfant Honor, en 2008 et sa propre histoire des maladies infantiles afin de créer sa société qui fourni une alternative aux produits communs mais avec des composants bio, bien meilleurs pour la santé.
« The Honest Company » existe depuis 2012 seulement et aujourd’hui en moins de 3 ans, la persévérance de l’actrice et jeune maman pour un monde plus sain est déjà récompensée. En effet, elle vient de faire la couverture du célèbre magazine américain Forbes qui a simplement titrée Jessica Alba comme : « l’auto entrepreneuse la plus riche d’Amérique ».
Le magazine spécialisé dans les questions d’argent et les grandes fortunes dans le monde a révélé les derniers revenus annuels de sa société éthique à pas moins de 200 millions de dollars. Mieux encore sa société est estimée à un milliard de dollars.
Loin d’être impressionnée par sa performance pourtant incroyable, Jessica Alba affirme qu’elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et que ses convictions la mèneront loin : « Si nous voulons changer le monde et la santé des gens, il nous faut des milliards et des milliards de dollars, pas un seul ». En effet, elle ne regorge pas seulement d’ambition, elle croit véritablement en un revirement de situation pour un monde plus propre proposant grâce à sa société des produits « absolument sans danger, bons pour l’environnement, beaux, pratiques et abordables. »
Elle a également écrit un livre « The Honest Life » prônant son mode de vie au quotidien depuis qu’elle revêt plusieurs casquettes (comme de nombreuses femmes), à savoir femme, épouse, mère de deux enfants en bas âge, chef d’entreprise et actrice. Elle y donne ses conseils et astuces afin de rester une femme épanouie, élégante grâce à une organisation sans faille et une vie on ne peut plus saine bien sur.