Jimmy Fairly : Des lunettes tendance de qualité & fabriquées en France !

Vous n’avez certainement pas pu passer à coté de la folie Jimmy Fairly. Qu’est ce dont alors que ce nom à consonance anglaise ?

Il s’agit de la nouvelle enseigne de lunettes à la mode. C’est simple son succès est tellement fulgurant que ses boutiques poussent comme des petits champignons à Paris. Tous les quartiers en sont dotés.

Quel est donc le secret de ce nouveau lunetier ? Surfe t’il sur la vague des lunettes low cost ? Est ce qu’il a vraiment quelque chose en plus qui vaut le détour ?

J’ai pu tester ce nouveau concept d’optique et c’est avec plaisir que je vous révèle mon avis (après bien des déconvenues dans ce domaine en peu de temps pourtant)

 

Jimmy Fairly propose des lunettes de luxe tendance à prix abordable !

Le premier point fort de Jimmy Fairly est de proposer des lunettes à un prix abordables. Ce n’est bien sur pas nouveau car le marché a récemment été inondé de marques de lunettes low cost. Cependant pour avoir déjà testé deux enseignes de ce type bien particulier, honnêtement j’ai été déçue :

  • Dans la première enseigne j’ai déploré le manque de choix et des lunettes un peu trop classiques et peu confortables de surcroit…
  • Dans la deuxième enseigne, là c’était encore pire, le choix était beaucoup plus important mais pas adapté à mes besoins. Résultat ma paire de lunettes était trop grande et surtout de piètre qualité. 

Jimmy Fairly ne se situe pas exactement dans le créneau Low Cost. En effet ses lunettes sont commercialisées au prix de 99€.

C’est bien moins cher qu’une paire chez un opticien classique mais tout de même un peu plus cher que du Low Cost. Les lunettes sont aussi de bien meilleure qualité.

En voici les raisons qu’ils exposent en toute transparence et même fièrement :

  • Jimmy Fairly est indépendant et le revendique. Ainsi vous n’avez pas à payer d’intermédiaire comme chez un opticien classique.
  • Ils vendent leurs propres lunettes. Ce sont leurs créations. Elles sont dessinées à Paris et fabriquées en France. Ainsi entre votre choix en boutique et la réception de vos lunettes, il ne se passe qu’une semaine. Ce n’est donc pas une fabrication chinoise de mauvaise qualité qui mettra longtemps à arriver jusqu’à vous… Ce n’est pour moi pas un détail du tout…

Jimmy Fairly : Mon choix a été corsé malgré ma petite tête… 

Je ne porte des lunettes que depuis 3 ans. J’ai également une faible correction mais fort est de constater que le besoin se fait ressentir. Ainsi je dois porter des lunettes assez souvent alors autant qu’elles me plaisent… Mon souci majeur concerne la taille de celles ci. En effet j’ai une toute petite tête et ce fait j’ai énormément de mal à trouver des lunettes à ma taille. J’ai essayé des centaines de lunettes dans les plus grandes enseignes d’optique classiques de Paris et j’en ressortais à chaque fois dépitée… 

Chez Jimmy Fairly j’ai eu la bonne surprise de trouver plusieurs paires à ma taille. De plus il ne s’agissait pas de lunettes trop classiques. C’est aussi un avantage remarquable chez Jimmy Fairly, leurs lunettes sont résolument tendance. Lors de ma visite je vous avait d’ailleurs demandé votre avis sur Instagram… J’hésitais alors entre plusieurs paires. Voici la sélection finale que j’ai finalement faite (après bien des essayages…) :

Comme vous pouvez le constater j’ai choisi uniquement des montures en métal. En effet ayant déjà eu deux montures en acrylique par le passé en écaille, je souhaitais changer un peu pour quelque chose de plus moderne. J’ai beaucoup aimé le modèle du bas à droite que je trouvais vraiment très original mais mon coup de coeur est allé pour une monture plus simple qui irait avec toutes mes tenues :

Monture Enora / taille S / couleur champagne par Jimmy Fairly – Manteau Zara – Sac Sandro

Le coeur de Jimmy Fairly : Buy One Give One !

Il est une initiative de Jimmy Fairly que j’ai particulièrement apprécié. Ils ont du coeur car ils s’impliquent de manière systématique dans un processus mis en place par leurs soins. En effet pour chaque paire de lunettes achetée, une paire de lunettes neuve est offerte à une personne dans le besoin. Ainsi ils montrent qu’ils ont conscience que bien voir est indispensable dans la vie mais qu’encore beaucoup de personnes n’y ont pas accès…

Je vous invite à vous rendre sur leur page dédiée afin de comprendre plus amplement les tenants et les aboutissants de cette cause humanitaire… 

Jimmy Fairly : Du style des lunettes à leurs boutiques !

Enfin je tenais à terminer sur le style de Jimmy Fairly. Celui ci est bien entendu identifiable par ses montures qui sont pile dans la tendance. Celles ci sont d’ailleurs renouvelées tous les mois et demi. Ainsi vous n’aurez pas à vous inquiétez de retrouver la même paire sur le nez d’une collègue ou d’une amie… C’est aussi une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent changer de lunettes plus souvent. Cela est possible maintenant grâce au prix abordable des lunettes. Pourquoi ne pas changer de lunettes comme on changerait de robe après tout ?

Boutique Jimmy Fairly Boulevard Beaumarchais – Paris (celle proche de chez moi)

Je tiens aussi à attirer votre attention sur leurs boutiques tellement design qu’on se croirait dans un concept store parisien tendance comme Merci ou feu Colette (qu’on regrette déjà…) Ainsi il est vraiment agréable de s’y rendre pour choisir sa paire de lunettes de vue ou même pour une paire de solaires… (pour skier stylée par exemple)

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
  1. le service client de la boutique rue des francs bourgeois laisse sérieusement à désirer: j’ai commandé 2 paires de lunettes à ma vue, dont une solaire
    une semaine plus tard, la paire de solaires n était pas solaire, et l’autre paire n était même pas à ma vue. « erreur humaine » d’un vendeur, admettons. Une semaine plus tard, les vendeurs ne m’ont pas rappelé comme prévu pour me tenir au courant. J’ai même rappelé au cours de la semaine pour le renseigner de l avancement de la commande, une vendeuse me promet de envoyer un mail. Pas de nouvelles! En plus il est difficile de contacter ladite boutique par téléphone, on est redirigé 2 fois sur 3 sur une boîte vocale.
    Me voilà donc toujours sans lunettes, sans nouvelles, après une dépense de 250e..
    Ils ne sont ni bons opticiens ni bons vendeurs. Il serait souhaitable qu’ils prennent conscience qu’ils ne sont pas seulement vendeurs d accessoires de mode, mais aussi de dispositifs MEDICAUX.

    1. Bonjour, je ne travaille pas pour Jimmy Fairly personnellement.
      Je vous conseille donc de vous rapprocher d’eux peut être via leurs réseaux sociaux.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
  • Bon 14juillet  tous ! Happy BastilleDay to my friends
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin