Les collaborations sont des opportunités. Elles sont d’ailleurs aujourd’hui devenues monnaie courante dans la mode.
Elles connaissent un réel succès car elles permettent aux grandes enseignes de bénéficier d’un oeil neuf et frais sur la mode.
Ainsi des créateurs installés ou nouveaux, émergent véritablement grâce aux marques qui leur donne une visibilité nationale sans pareil grâce à cette collaboration.
Le plus intéressant est probablement lorsque ces marques donnent la part belle aux jeunes créateurs français. En effet nul n’est sans ignorer que la France dispose un savoir faire unique au monde en la matière.
Ainsi cette fois, c’est l’enseigne Promod qui a donné carte blanche à une toute nouvelle créatrice française, Elise Chalmin. La styliste a créé sa marque éponyme mais est encore inconnue du grand public. Elle a cependant beaucoup de talent et la collection qu’elle a réalisé pour Promod est très prometteuse. Elle aime mettre en valeur tout particulièrement les imprimés. Sa collection composée de peu de pièces mais très fortes est sublime mais elle est encore celle qui en parle le mieux :
Le coup de coeur de cette collection capsule va incontestablement pour la veste imprimée graphique absolument irrésistible ! La jeune femme a d’ailleurs commencé sa carrière en travaillant les imprimés…
Ce qui est intéressant c’est qu’il y a plusieurs façons de porter cette veste. Les plus audacieuses oseront peut être la porter avec le pantalon assorti en mode tailleur ultra moderne avec un chemisier de soie blanche et des talons vertigineux ultra glamour.
On peut aussi opter pour une tenue plus décontractée assortie avec un top loose, un short et les légendaires Stan Smith immaculées et vertes (pour le rappel couleur)