fbpx

Le repère des modeuses au coeur de Bastille : Boutique Mademoiselle Jeanne

Bien qu’on se damne pour les collections des grands designers et qu’on fasse régulièrement des razzia en règle chez Zara (surtout depuis 2 ans), on aime aussi flâner dans des petites boutiques multi-marques où les sélections font naître l’inspiration.

On aime aussi les multi-marques car elles recèlent de véritables merveilles. On y découvre des créateurs plus ou moins connus et surtout grâce à ces boutiques, on n’est pas habillées comme tout le monde et au fond c’est bien ce qu’on recherche toutes…

La boutique Mademoiselle Jeanne a été créé il y a quelques années, son concept ? Tout simplement proposer de la mode tendance, romantique de créateurs au talent incontestable, le tout à petits prix. Ce concept store est situé en plein coeur du quartier de la Bastille, à deux pas de la rue de la Roquette, Mademoiselle Jeanne offre un espace à la fois très spacieux mais aussi très cosy.

On trouve dans ce petit écrin des vêtements bien sur mais aussi mais surtout des bijoux et autres accessoires tel que les sacs à main ou les ballerines de cendrillon pailletés d’Anniel. Mademoiselle Jeanne sait mixer les différents univers : du romantique au rock afin de constituer la garde robe idéale pour tous les types de femmes.

Coté marques, vous trouverez Majestic, Shyde, Mellow Yellow, Wrangler ou By Malene Birger mais aussi Delphine Conty, Nils Avril, Rützou ou Anniel… Jean-Marc Baldy, ancien co-gérant du Comptoir du Désert, est le fondateur de Mademoiselle Jeanne. « Comme d’autres respirent, je voyage. Au cours de mes pérégrinations, je ne peux m’empêcher de colporter ma culture, mes goûts et mon style. Avec Mademoiselle Jeanne, j’avais envie de créer un lieu, sorte de projection de tout ce qu’on peut faire de beau en matière de boutique française ; une boutique qui satisfasse autant une étrangère à Paris qu’une parisienne à New York. »

Mademoiselle Jeanne
55, rue de la Roquette – 75011 Paris
M° Bastille ou Voltaire
01 43 38 00 70

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !