En tant que femmes, nos cheveux sont un signe de féminité très fort. Ainsi nous les soignons afin qu’ils restent beaux le plus longtemps possible.
Malheureusement notre quotidien et notre environnement peuvent fortement les fragiliser. De ce fait il devient assez difficile de les entretenir finalement.
Bien entendu l’offre de produits capillaires est très vaste et il nous appartient de faire le tri et de trouver ceux qui nous conviennent.
Tout d’abord je vous conseillerais d’occulter d’emblée la plupart des marques de supermarché, non pas par snobisme mais parce que la grande majorité contiennent des silicones qui sont vraiment très mauvais pour les cheveux, les étouffant et à la longue les fragilisant énormément. Ne vous fier pas d’ailleurs au premier shampoing qui effectivement est trompeur donnant un bel aspect mais ce n’est qu’un leur éphémère.
Leonor Greyl, la marque capillaire vraiment différente, naturelle
Avouons le, nous sommes souvent attirés par les jolis packaging des flacons qui orientent un peu nos achats c’est vrai mais c’est le contenu qui est important pas le contenant.
Il est une marque qui se fiche pas mal du marketing proposant un packaging très neutre (flacons & boites blanches & inscriptions noires) qui n’a d’ailleurs pas du tout changé depuis sa création.
Il s’agit de la maison parisienne Leonor Greyl qui existe depuis 1968. L’histoire de Leonor Greyl est familiale et débute avec la rencontre de deux êtres passionnés : Leonor, fan de beauté et de santé des cheveux, et Jean-Marie, ingénieur et féru de botanique. Ensemble, ils ont une même envie : créer des soins capillaires d’origine naturelle et cela bien avant la déferlante du bio.
Les produits Leonor Greyl qui ont sauvé mes cheveux
Les produits Leonor Greyl ont vraiment changé ma routine capillaire. Après une importante perte de cheveux dû à une alopécie, j’ai eu envie de soigner les cheveux restants pour éviter qu’ils ne se fragilisent encore et tombent de nouveau.
J’avais comme tout le monde testé bon nombre de shampoing, plutôt de parapharmacie sans constater de réelle différence entre les marques. Beaucoup affirmeront qu’après tout un shampoing doit laver et c’est tout (contrairement à tout ce qui peut être noté sur l’étiquette) Ainsi si je recherchais du volume et de l’hydratation ainsi que de réparer ma fibre capillaire très abimée, je n’ai jamais trouvé aucun produit miracle…
Mais finalement c’est en adoptant une routine 100% Leonor Greyl que mes cheveux ont changé et sont devenus beaux et surtout sains :
- Bain volumateur aux algues : Il donne vraiment du volume mais avec légéreté. Les cheveux ont naturellement un beau mouvement. Ne mousse pas trop
- Lait lavant à la banane ou Shampoing au miel : Idéal pour les sportifs, il est tellement léger qu’il peut s’utiliser quotidiennement sans abimer les cheveux.
- Spray Condition Naturelle : Démêle les cheveux mouillés avant de les sécher pour éviter les noeuds. Protège aussi de la chaleur du sèche cheveux.
- Sérum de soie sublimateur : répare les pointes en un clin d’oeil, évite ainsi d’aller trop souvent chez le coiffeur pour couper les fourches.
Voici donc les soins de ma routine cheveux idéale :
Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !
Merci pour cet article très instructif ! Est ce que ta chute de cheveux s’est arrêtée ? Je crois en souffrir aussi…
Bonjour !
Je te remercie ! Le thème de la perte de cheveux me tient particulièrement à coeur étant donné qu’il me touche personnellement.
Ma chute ne s’est pas arrêtée car je souffre d’alopécie androgénétique donc c’est bien normal.
J’ai rédigé toute une série d’articles sur la perte de cheveux si ça vous intéresse : https://chloefashionlifestyle.com/tag/perte-de-cheveux
A bientôt & à dispo si vous avez des questions !
[…] particulièrement à la fibre capillaire. En produits naturels, je vous ai déjà évoqué les produits Leonor Greyl que j’ai adopté depuis plus de dix ans mais aussi les produits John Masters […]