Les collaborations entre les grandes enseignes sont de prime abord une façon de démocratiser le luxe et de rendre les grandes marques plus attractives en les montrant sous un jour plus attractif à travers ces mini collections de créateurs cependant une autre pratique a vu le jour ces dernières années encore plus intéressante…
En effet, les grandes marques bénéficient d’une réputation et d’un réseau de boutiques important. Cette présence importante beaucoup de jeunes créateurs en rêvent afin de simplement se faire connaitre du grand public. C’est dans cette approche qu’un deuxième type de collaboration a relativement récemment vu le jour.
C’est au tour des grandes enseignes de donner un coup de main aux petits créateurs en profitant de leur réseau pour se faire connaitre. Ainsi ils leur donne une visibilité dont ils n’auraient pu rêver le temps d’une collection capsule.
Ainsi, La Halle a voulu tenter l’expérience avec Les Petites Chaudières, une marque qui n’en est qu’à ses prémices étant donné qu’elle a été créé l’année dernière par deux amies fashionnistas mais fêtardes dans l’âme…
Les créatrices de cette marque ne jurent que par les robes de soirées mais attention rien de trop clinquant, de l’élégant, original mais surtout à petits prix. Pour collection capsule pour La Halle, les jeunes créatrices ont dessiné trois robes déclinées en plusieurs coloris : une robe décolletée dans le dos avec un noeud, une robe à renfort de jupon en tulle et une robe satinée.