Les marques lorgnent les unes sur les autres, en particulier les grandes enseignes vis à vis des créateurs parisiens, rien de nouveau sous le soleil… Ainsi en matière de création, on peux compter sur les marques de créateurs (ceci dit eux mêmes copient la haute couture) mais les grandes enseignes se contentent de suivre les tendances et de copier ou de « s’inspirer ».
En revanche, en matière de communication, en général l’originalité prime afin de donner envie à leurs clientes de choisir une marque plutôt qu’une autre… Là encore il semblerait que le suivisme soit à l’honneur chez certains en cruel manque d’imagination…
C’est le cas de Mango, qui pourtant habituellement nous ravie avec des campagnes de com très axée digital et blogueurs, originales et nombreuses a cette fois ci pioché l’inspiration chez les frenchies.
En effet, ils ont repris le concept même de la marque The Kooples qui est d’exposer leurs looks sur des couples. Mango a ainsi choisi de développer une série de couples, en choisissant pour inaugurer leur série un premier couple… de français trendy (on s’en serait douté)
Le couple représente bien le Paris branché dans la mesure où il est composé d’une bookeuse et d’un coiffeur en mode bobo parisien par excellence. Ils apportent une touche mode plus pointu à l’enseigne ce qui plaira assurément aux modeuses… Bien entendu le couple est entièrement looké par Mango avec des pièces d’ors et déjà dispos en ligne.