On se souvient l’année dernière, Le Tanneur avait fait appel à Virginie Benarroch, consultante mode à l’Express Styles pour créer un sac unique qui lui ressemblait. Elle avait eu carte blanche et avait créé un joli sac aussitôt adapté par les modeuses.
Cette année, la marque de maroquinerie française a décidé de renouveler l’expérience avec Marine Chaumien, rédactrice de mode pour le Grazia français et le M magazine du » Monde ». Comme avec Virginie, ils ne lui ont rien imposé, laissant champ libre à son imagination afin qu’elle crée le sac qui lui ressemble.
Ce sac a un point commun, qu’il partage avec le sac de Virginie et le prénom de sa nouvelle créatrice éphémère, sa couleur, le bleu marine, la couleur préférée de la rédactrice de mode qu’elle a allié à la couleur indémodable de la mode, le noir bien sur.
A la différence de Virginie l’année dernière , Marine a imaginé son sac tout petit afin qu’il puisse l’accompagner aussi bien le jour qu’en soirée. Elle l’a voulu simple, au design minimaliste et épuré, symbole de l’élégance parisienne par excellence. Elle a également pensé au coté pratique du sac à travers chaque détail comme les multiples soufflets intérieurs qui permettent de ranger tous les indispensables utiles dans la vie d’une femme active pouvant aussi contenir l’indispensable de la technologie : un Ipad Mini.