Si les grandes enseignes de prêt à porter tel que le géant h&m ont été des précurseurs en faisant appel aux plus grands noms de la haute couture afin de créer des collections capsules éphémères à grand succès, la tendance a pri et dorénavant de nombreuses marques collaborent avec des stylistes renommés afin de booster leur collections classiques et apporter une touche de fraicheur…
Seulement si les grandes enseignes privilégient les grands couturiers, les petites marques eux préférent les petits créateurs et nous aussi ! En effet, les collections sont bien souvent de meilleure qualité et cela permet à ces créateurs de se faire connaitre du grand public…
Ainsi cette année, le chausseur André a déjà invité l’hiver dernier Karine Arabian pour une collection très trendy et ils renouvellent l’expérience cet été en conviant pour les chaussures Les fées de Bengale et pour les sacs à main, le petit créateur qui monte aux allures ethnique, Mohekann.
La marque Mohekann est très particulière puisqu’elle puise ses fondements et son logo dans l’anagramme de personnalité, une doctrine secrète décrivant neuf visions du monde. La marque reprend cette doctrine et symbolique géométrique pour créer des collections sur le thème du Moddy Bag !
La collection Mohekann pour André est exclusive, limitée à trois modèles décliné en deux combinaisons de couleurs reprenant bien l’esprit ethnique et les formes géométriques de la marque. La collection se compose de sacs en patchworks de cuirs à la texture et au grain divers, dans des formes graphiques aux couleurs flashy ou tranchées. Des sacs à l’identité prononcée qui se distingueront des sacs unis d’autres marques grand public…