C’est un fait si peu commun qu’il convient d’être mentionnée. En effet, la marque de luxe britannique Mulberry particulièrement reconnue pour sa maroquinerie vient de faire une annonce très inhabituelle.
En effet le groupe a l’intention de se relancer avec des produits moins chers, alors que les bénéfices ont connu une chute spectaculaire. Ils vont donc descendre en gamme afin de proposer des produits plus abordables.
Pour rebondir, le maroquinier va désormais adopter la stratégie du luxe accessible pour séduire une clientèle plus importante. Pour info leurs sacs à main coûtaient jusqu’alors en moyenne 1.000 livres (1.240 euros) ou plus.
Le pdg de la marque Godfrey Davis a indiqué « Nous avons écouté nos clients et nous introduisons de nouveaux produits dans la gamme clef de 500 à 800 livres » (620 à 990 euros environ). Selon lui, le lancement d’une nouvelle collection il y a deux semaines a été bien reçu par les habitués de la marque.
Mulberry va aussi ouvrir l’an prochain un nouveau magasin amiral de 270 mètres carrés à Paris, rue Saint-Honoré,très attendu par les parisiens…
A voir si la stratégie s’avère payante. En tout cas je prends ça comme une bonne nouvelle 🙂
Incroyable! Je n’ai jamais entendu une telle stratégie chez une marque de luxe!
ça change de Vuitton qui augmente ses prix tous les 6 mois