fbpx

Le tendre souvenir d’un parfum … avec Olfaplay inspiré par Guerlain !

olfaplayAvez vous déjà eu cette impression étrange au détour d’une rue à travers une odeur particulière ? Cette senteur qui vous fait ressentir des émotions si particulières … Elle vous évoque un moment particulier, tout une époque ou une personne peut être même…

On se retrouve ainsi suspendu hors du temps … L’espace dans  lequel nous nous trouvons n’a alors plus d’importance … Nous  sommes transportés dans l’univers de nos tendres souvenirs …

Cela parait fou ce que peut générer une simple odeur ? En sentant, nous ressentons, c’est aussi simple que cela ! C’est la raison pour laquelle le parfum que nous portons est bien plus qu’une simple odeur, ils devient véritablement notre identité ! C’est une partie de nous même …

Ecoutez des douces histoires de parfum sur Olfaplay !

Nous avons tous une histoire relative à une odeur particulière, pour certains il s’agit de leur madeleine de Proust. J’ai moi même une histoire à conter … Avant de le faire je vais vous présenter l’endroit ou vous pourriez désormais partager vos histoires de parfums… Il s’agit d’une nouvelle communauté en ligne olfactive mais audio. Il fallait y penser n’est ce pas ? Cette idée géniale a été inspirée par Guerlain qui a lancé l’application mobile Olfaplay (disponible sur les téléphones iphone & android)

Elle regroupe sous formes de podcasts des histoires de parfum de personnes célèbres mais aussi d’anonymes comme vous et moi qui cherchent à partager leur souvenir. Ainsi on partage une partie de son intimité et de sa perception du monde et des personnes qui nous entourent chères à notre coeur à travers une odeur …

olfaplay

Ma plus belle histoire de parfum …

Mon histoire de parfum est justement une histoire relative à la maison Guerlain … Elle est née il y a quinze ans de cela … A l’origine comme beaucoup d’histoire il y a un homme, une femme et un doux parfum … d’innocence, de séduction, de charme et de fascination.

olfaplayJ’étais alors toute nouvelle parisienne. J’arrivais dans cette ville aux mille feux, absolument envoûtée par l’étendue des possibilités qui s’offraient à moi …

Un soir d’hiver je fût la connaissance d’un homme dans des circonstances assez rocambolesques je dois dire …

Il était très grand, séduisant. Il m’intrigua et ce dût alors être réciproque car cet homme que je n’aurais jamais du revoir me chassa avec curiosité, élégance et un panache certain qui ne manqua pas de me séduire… S’agit il d’une histoire d’amour ? Ca aurait pu ou aurait du l’être … Les protagonistes même de cette histoire ne sauraient l’affirmer … Il est des ambiguïtés pour ainsi dire inviolables et parfois pour le meilleur …

olfaplayNéanmoins au fil de plus d’une décennie à voguer à travers le monde, lui dans des pays scandinaves, moi bien plus loin de Tokyo à Sydney, en passant par New York.

C’est il y a trois seulement que l’évidence est finalement apparue, la plus belle histoire d’amitié qu’il m’aura jamais été amené de connaitre … Je n’ai jamais eu de relation aussi stimulante, amusante, rafraichissante.

Il  portait le parfum Vetiver de Guerlain ! Alors que j’apprenais à le connaitre étant toute jeune adulte. Je me raccrochais à cette odeur, rassurante, suscitant chez moi une tonne d’émotions, définissant au fur et à mesure notre relation changeante …

olfaplayUn jour comme un autre… je pri le métro où les odeurs sont pourtant si écrasantes, harassantes, pesantes même … J’ai su malgré tout distinguer cette odeur qui me prit au coeur pour me laisser le souffle coupé. Mes tripes se sont alors affolées, était il vraiment là ?

Cela faisait alors quelques années déjà que nous nous étions perdus de vue … Cela aurait été impensable de le croiser ainsi … Ce n’était pas lui mais un autre homme ayant bon goût assurément mais je l’ai détesté d’être cet imposteur me volant mon odeur si chère à mon coeur …

Peu de temps après cet évènement, il m’envoya un message de façon légère et si inattendue comme il le faisait toujours  … C’est quelques années plus tard qu’il est devenu mon meilleur ami, le seul me saisissant  au coeur, à l’âme et aux  tripes. Celui qui sera toujours là en moi malgré la distance et nos vies un peu décousues …

L’âme absolue des parfums Guerlain !

J’ai une affection toute particulière pour les parfums Guerlain. Ils ont une façon très spéciale de capturer les odeurs qui nous entourent sans les emprisonner mais au contraire pour leur donner un souffle de vie qui leur permet de s’exprimer. C’est ainsi  qu’elles suscitent tant d’émotions dans nos êtres et nos vies. Lorsqu’on trouve cette odeur si parfaite et subtile, elle entre dans notre vie pour ne plus jamais nous quitter …

Voici les parfums qui m’ont marqué qui ont une tendre histoire avec la maison :

Cliquer sur l’image pour accéder à la fiche produit !

En été, il est aussi des senteurs que j’aime porter, plus légères, nous évoquant des odeurs basiques mais envoutantes par leur simplicité, un minimalisme absolu ! Les eaux Aqua Allegoria rendent un magnifique hommage à la nature prodigue et aux belles matières premières brut, sincères, sans artifices superficiels. Des eaux fraîches mais délicates et joyeuses pour un été et des moments emplis de douceur et de gaieté…

Cliquer sur l’image pour accéder à la fiche produit !

olfaplay

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
  • bonneannee2019  tous ! Que cette nouvelle anne soit belle
  • Les concours du calendrierdelavent sont dsormais tous clos ! Merci
  • CONCOURS calendrierdelavent  1 jour  1 concours 4500 de
  • CONCOURS calendrierdelavent  1 jour  1 concours 4500 de
  • CONCOURS calendrierdelavent  1 jour  1 concours 4500 de
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin