fbpx

Prenez soin de vos cheveux et de votre peau grâce à un oreiller en soie !

oreiller en soie soinTous les jours vous prenez grand soin de vos cheveux et de votre peau. En effet vous appliquez des soins adaptés afin de rester jolie. Je ne peux que vous féliciter dans votre démarche pour prendre soin de vous !

En revanche pensez vous à en prendre soin lorsque vous dormez ? Vous me répondrez que certainement que vous appliquez aussi consciencieusement des soins spécifiques pour la nuit…

Et si ce n’était pas suffisant ? Rassurez vous je ne vous demanderais pas d’encore rallonger votre beauté du soir. Au contraire la solution que je vous propose ne prendra pas de temps et sera en plus de cela ultra relaxante pour vous et votre corps !


Quelle routine de soin de nuit adopter ? Plusieurs options à tous les prix !


Pourquoi utiliser un oreiller en soie la nuit ?

La raison principale pour laquelle je me suis intéressée aux oreillers en soie c’est principalement pour les cheveux. En effet comme ceux qui l’ignore je perds mes cheveux depuis plus de 10 ans. Si cela vous intéresse j’ai d’ailleurs rédigé toute une série d’articles sur le sujet. Ainsi je cherche tous les moyens de protéger mes cheveux.

Ainsi je commencerais naturellement par les bénéfices qu’apportent les oreillers en soie pour nos cheveux. En quoi ils permettent de les préserver et les rendre plus beaux ?

Les bénéfices de l’oreiller en soie pour les cheveux !

  • oreiller en soie soinTout d’abord le tissage en soie à l’inverse des tissus en coton ne sont pas rugueux. Du fait qu’il sont doux et soyeux, ils permettent ainsi à votre chevelure de “glisser” sur votre taie d’oreiller. Cela a pour effet de limiter les frottements excessifs qui surviennent avec des tissus classiques comme le  coton. Ceux ci nuisent beaucoup aux cheveux. En effet cela engendre casse et une fragilité capillaire générale.
  • Cela est encore plus valable lorsque vous avez les cheveux  longs ! En effet ceux ci suivent plus facilement les mouvements que vous pouvez effectuez pendant la nuit. Ainsi l’oreiller en soie permet aux cheveux de beaucoup moins s’emméler. Ainsi vous  pouvez dormir avec les cheveux détachés sans crainte.
  • De la même façon l’apparition des fourches et des nœuds sera très fortement atténuée, les cheveux casseront moins et ainsi leur chute est fortement limitée !
  • Ensuite la soie limitera l’électricité statique. Cela aura pour conséquence immédiate de rendre les cheveux plus doux et lisses ! Vous n’aurez plus les cheveux emmêlés et chargés d’électricité statique le matin en vous réveillant !
  • Ainsi forcément vous aurez moins de perte de cheveux à long terme !
  • La soie agit aussi en capturant l’humidité. Cela a pour effet de créer une barrière protectrice qui maintient vos cheveux correctement hydratés. Cela est  donc positif pour les cheveux secs ! Elle absorbe beaucoup moins le sébum présent sur vos cheveux. Ainsi vos cheveux sont mieux protégés.
  • C’est d’ailleurs le secret des magnifiques chevelures lisses en Asie !

oreiller en soie soin

Les bénéfices de l’oreiller en soie pour la peau de votre visage !

  • oreiller en soie soinContrairement au coton, la soie n’absorbe pas votre crème de nuit. Mieux encore les enzymes naturelles présentes dans la matière en augmentent même les effets. Ainsi non seulement vous ne tacherez  plus votre literie mais elle augmentera les effets promis par votre crème de nuit. Génial non ?
  • Les fibres de soie contiennent aussi protéines et des acides aminés en grandes quantité ce qui permet de préserver l’hydratation naturelle de votre visage.
  • La soie ne va pas marquer votre visage de ces disgracieuses et désagréables striures qu’on a généralement au réveil après la nuit. Vous exercez une pression avec votre visage sur votre oreiller, c’est ainsi que vous accélérez l’apparition des rides. Mais avec une taie en soie votre peau sera lissée et accueille tout en douceur. En effet Ses fibres lissent au lieu de froisser la peau.
  • La soie est hypoallergénique et antibactérienne. Ainsi c’est l’option toute choisie pour vous si vous souffrez d’acné, d’eczéma ou autre problème de peau. Votre oreiller ne sera dorénavant plus un nid à microbes ! Un bon point pour votre santé !

Oreiller en soie : Où en trouver & comment l’entretenir ?

Vous devez vous inquiétez de l’entretien… Il n’y a pas de quoi ! Vous pouvez tout à fait laver votre taie en soie en machine en programme délicat ou laine (à 30° maximum et dans un filet de protection). C’est le secret de beauté de nombreuses célébrités et mannequins.

Il y a des taies en soie à tous les prix ! La référence en la matière est incontestablement la marque américaine SlipSilk distribué depuis peu sur Sephora. C’est toutefois une marque assez chère. C’est la raison pour laquelle je vous ai fait une sélection moins chère à partir de 8€ à 8$8. Toutes les couleurs sont disponibles afin de les assortir à votre literie. Il y a différentes qualités donc choisissez avec soin  :

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit !

oreiller en soie soin

oreiller en soie soin

oreiller en soie soin

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
  • bonneannee2019  tous ! Que cette nouvelle anne soit belle
  • Les concours du calendrierdelavent sont dsormais tous clos ! Merci
  • CONCOURS calendrierdelavent  1 jour  1 concours 4500 de
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin