fbpx

La pédicure maison facile pour de jolis pieds pour affronter l’été avec grâce !

pedicureAlors qu’on vient tout juste de s’acclimater à l’arrivée tardive de l’été, c’est la canicule qui est déjà là. Le moins que l’on puisse dire c’est que les températures ont décidé de nous faire tourner la tête cette année !

Avec de telles hausses de chaleur, on a pas vraiment le choix, il faut se dévêtir afin de supporter ces températures hors normes.

Ainsi fini les escarpins dans lesquels nous étoufferions et bienvenue aux sandales ! Seulement on ne peux chausser de tels souliers sans arborer des pieds parfaits…

Pour cela il vous faut les soigner à la sortie de l’hiver en leur procurant une jolie pédicure. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou le budget d’aller chez un professionnel, pas d’inquiétude pour autant vous pouvez tout à fait réaliser votre pédicure à la maison avec un résultat tout aussi parfait ! Suivez simplement le guide et les différentes étapes. Vous pourrez enfin sortir vos pieds de vos escarpins et chausser de jolies sandales pour laisser respirer vos pieds après cet hiver interminable !

IMG_9691

 

Une pédicure impeccable commence par le soin !

En hiver nos pieds sont bien au chaud, cachés sous des collants, chaussettes et escarpins. L’été en revanche c’est une autre histoire. En les laissant à l’air libre on s’expose par la même occasion à la corne sur les talons et diverses ampoules dû au frottement des souliers à même la peau. Il faut donc soigner ses pieds pour les garder beaux.

Soins sur mesure pour vos pieds !
  • 298x232-4feets_sake-298x232_4feets_sakeHydrater vos pieds avec une crème spéciale pour les pieds le soir : Crème pieds cela aide entre les pédicures…  
  • Hydrater aussi vos jambes avec :
    1.  gel frais anti jambes lourdes : Lait jambes lourdes de Clarins
    2. Je vous recommande de les mettre au frigo afin d’accentuer le coté frais & l’action soin.
Entretien de vos talons : méthode manuelle ou électrique !

Bien entendu l’élément le plus important pour prendre de vos pieds c’est tout d’abord de les rendre tout doux. Pour cela il faut se débarrasser de la corne sur les pieds et pour cela vous avez deux solutions :

Manuellement : Utiliser une râpe manuelle comme la râpe à pieds ultra endurante de chez Sephora et armer vous de beaucoup de patience…

Facilement avec un peu d’aide : Avec la râpe électrique, plus besoin de se fatiguer, la pierre ponce effectue des mouvements ultra rapides ce qui vous permet d’avoir des petons tout doux en un instant. Il y a actuellement 3 modèles sur le marché : 

dr-scholl-velvet-smooth-wet-dry-limaJ’ai récemment testé le troisième modèle. J’ai été séduite car elle est plus économique que la Clarisonic et plus pratique que la Velvet Smooth car elle se recharge sur le secteur et surtout elle va sous l’eau !

Je l’utilise uniquement sous la douche ou dans mon bain. Cela a un avantage indéniable, les résidus de peau morte se rince directement. 

En une seule utilisation vous avez les pieds tout doux, plus aucune trace de corne, les pieds redeviennent souples en 5 minutes seulement.

Une pédicure impeccable aussi soignée que votre manucure !

Afin de fignoler, bien entendu optez pour une pédicure soignée en quelques étapes :

  1. Limer vos ongles & poncer légèrement le dessus pour avoir une surface plane
  2. Si vos ongles ne sont pas encore lisse vous pouvez optez pour un polissoir
  3. Utiliser  un séparateur d’orteils afin de faciliter la pause de vernis
  4. Pause de vernis en 3 étapes : Base, vernis (nude si vous êtes débutante ou que vous avez peu de temps pour les finitions). Choisissez le vernis effet gel d’Essie pour une plus longue tenue et n’oubliez surtout pas le Top Coat !

pedicure-une-

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !