fbpx

Le poncho : la tendance qui revient pour avoir chaud cet hiver !

Comment porter la cape et le poncho avec style ?

ponchoChaque saison, la mode nous réserve toujours des surprises. Après la tendance des pompoms sur les sacs à main … c’est au tour du poncho et à la cape de faire leur retour sur le devant de la scène.

Même si aux premiers abords le poncho peut paraitre passé de mode… L’avantage de cette pièce c’est qu’elle a la particularité d’allier confort mais aussi élégance.

En revanche pour la porter avec goût, il faut absolument bien l’assembler avec le reste. Alors comment porter la cape et le poncho avec style ? Explications :

Le poncho a déjà largement été aperçu sur les podiums indiquant une tendance forte
Le poncho a déjà largement été aperçu sur les podiums indiquant une tendance forte

Le poncho pour un look bohème

uta-raasch-la-cape-noir-blanc-casse-904367_cat_m_240516_143232Avec le poncho, c’est la mode relax et confort qui est de retour. C’est en tout cas ce que nous explique la marque Peter Hahn à travers son décryptage des dernières tendances.

Même si l’on porte facilement ce genre de pièce à la maison au coin du feu, on peut également opter pour le poncho dans la rue dans un total look bohème.

Associez votre poncho avec un jean flare et des bottines en daim et vous aurez un style tout droit sorti des années 70.

Les ponchos à imprimés et motifs ethniques doivent avoir une place dans votre garde-robe si vous souhaitez avoir un look bohème pour la saison automne-hiver. C’est à la fois confortable et chaud.

Une tenue chic en pancho pour l’hiver

Outre son côté cocooning, le poncho peut également être également porté en soirée. Il existe des modèles qui sauront rendre votre tenue chic. Par exemple, si vous optez pour un poncho gris ou noir et que vous l’associez à une jolie robe de soirée, alors il sera votre compagnon idéal pour briller de mille feux. Evidemment on n’oubliera pas ses boots et un collier pour parfaire sa tenue de soirée. Pour la robe, on privilégie un modèle près du corps pour faire ressortir votre poncho. Vous voilà donc parée pour passer un hiver au chaud et chic avec votre poncho préféré.

poncho
Les personnalités arborent le poncho depuis 2 ans déjà…

Osez le cape en manteau

fluffy-ears-le-poncho-100-cachemire-bleu-nuit-noir-907272_cat_m_250716_140403Cette saison, on osera également la cape en manteau. L’un des avantages de ce vêtement, c’est qu’il va à toutes les morphologies.

Tout le monde peut donc porter la cape avec élégance. On peut aussi bien porter une cape courte, qu’une cape plus longue, tout dépend de votre style et de vos envies. C’est à vous de voir…

Elle s’associe aussi bien avec un jean slim et des baskets qu’avec un ensemble mini-jupe et chaussures à talons.

Si vous êtes à la recherche de la cape idéale pour cette saison, jetez un oeil à cette sélection de Elle où 20 modèles stylés sont présentés. Cela vous donnera matière à inspiration pour vos prochains looks !

blogueuses-poncho
Les blogueuses aussi se sont rapidement mises au poncho !

peter-hahn-poncho-une

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !