C’est simple on rêve toutes de pouvoir enfiler une robe Roland Mouret et accessoirement qu’elle nous aille car le styliste est bien connu pour ses coupes ultra ajustées qui font sa renommée mais qui ne laisse rien passer…
Néanmoins pour toutes celles qui rêvent de ses fameuses robes ajustées, de ses tops et ses pantalons bien coupés, le créateur vient d’annoncer une nouvelle qui en raviront plus d’une : il va créer une collection capsule à petits prix pour une marque de prêt-à-porter accessible.
En effet après leur collaboration avec la regrettée L’Wren Scott, Banana Republic a convié Roland Mouret à créer une ligne spéciale. Ainsi le créateur anglais a créé une collection capsule de 25 pièces inédites pour la marque américaine.
On a pour l’instant que peu d’informations sur la collection mais le styliste a tout de même indiqué dans l’édition britannique de Vogue qu’il n’avait pas l’intention de s’inspirer de ses propres créations afin d’en produire des répliques moins chères pour Banana Republic. (comme il est pourtant de coutume dans ces collections exclusives de designers)
Le créateur a déclaré vouloir produire des pièces uniques, moins chères que les pièces de ses collection, mais avant toute chose originales. D’ailleurs,il aurait même déjà puisé son inspiration chez Banana Republic à travers un de ses tissus : le Sloan. Par ailleurs comme indication de prix, la collection sera disponible à environ 165 dollars la pièce aux Etats Unis.