Pour leur nouvelle collection Automne / Hiver 2012, la marque de maroquinerie américaine Coach a fait appel à The Sartorialist pour le lancement de sa campagne de sacs femme mais aussi pour sa ligne masculine.
Reconnaissant la puissance de la photographie de rue et des médias sociaux, la marque américaine a décidé de collaborer avec Scott Schuman du site Sartorialist afin de célébrer le lancement de leur nouvelle collection ‘Legacy’.
Cette nouvelle ligne est directement inspirée des origines de la marque. En effet ils ont repris les designs des tout premiers sacs de la marque dans des couleurs acidulées.
Dans une approche ironique de la photographie de rue légitime et spontanée, la marque a demandé à Schuman de shooter une série de photos sur le mode de vie de ses New-Yorkaises préférées posant avec des sacs de la ligne minimale ‘Legacy’.
Ils ont pour cela laissé carte blanche au photographe, lui donnant une totale liberté de création. Ainsi on constate que la campagne révèle une dimension particulière dans le processus de capture du « street style » de manière spontanée. On observe ainsi avec délectation le mode de vie des New-Yorkaises subtiles et tout en contradiction…