fbpx

Découvrez mon site pour venir en aide aux femmes atteintes d’alopécie androgénétique !

alopécie androgénétiqueIl y a un an et demi je vous révélais à travers un article que j’étais atteinte d’alopécie androgénétique depuis dix ans (il s’agit de la perte de cheveux chronique et incurable chez la femme)

J’avais écrit cet article car je me suis rappelée du moment où j’ai commencé à perdre mes cheveux. A cette époque j’avais fait beaucoup de recherches sur le net et ailleurs. Malheureusement j’avais trouvé très peu d’informations sur ce sujet tabou (en tout cas en ce qui concerne la femme)

Ainsi j’ai voulu rédiger cet article afin d’aider des femmes à trouver des informations et les aiguiller de mon mieux… Dés lors une chose surprenante s’est produite… Des centaines de femmes se sont mises à m’écrire tous les jours. Elles étaient aussi atteintes d’alopécie et me demandaient plus d’informations sur ce syndrome méconnu et comment mieux vivre avec. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer un site dédié à l’alopécie androgénétique (ouvert aussi aux autres alopécies bien évidemment)

Mon site alopécie androgénétique pour aider les femmes !

Le mois d’août est le mois de la sensibilisation de la perte de cheveux. Ainsi j’ai profité de cette occasion pour sortir mon site dédié à l’alopécie androgénétique. Je l’ai sorti juste deux jours avant la fin du mois tout pile mais tout de même à temps …

J’espère qu’il aidera les femmes à avancer tout en gardant leur féminité. En effet il existe des solutions et j’aimerais que toutes les femmes atteintes de ce mal qui peut parfois les ronger de l’intérieur puissent retrouver leur féminité perdue.

Ce que le site pourra vous apporter !

J’ai réfléchi à ce site pendant longtemps afin d’essayer d’apporter aux femmes ce qu’elles attendent le plus pour affronter ce mal afin qu’elles se sentent plus fortes et pour qu’elles puissent enfin retrouver leur féminité ! Les nombreux mails que j’ai reçu m’ont permis de cerner au plus près vos attentes. Néanmoins le site évoluera en fonction des demandes que je recevrais ! Je suis donc à votre écoute !

N’hésitez pas à m’envoyer un mail à chloe@alopecieandrogenetique.com !

Les catégories du site pour vous aider !

Voici les différentes catégories que vous pouvez retrouver dés à présent sur le site :

  1. Parcours : Une infographie décrivant les étapes à suivre quand on perd ses cheveux en tant que femme de la simple chute saisonnière à l’alopécie androgénétique avec les actions à mener étape par étape.
  2. Conseils : Des conseils pratiques sur les cheveux comprenant plusieurs catégories qui évolueront avec le temps et en fonction de mon expérience personnelle :
    • Conseils pratiques : Les soins, accessoires, habitudes de coiffage …
    • Expérience : mon expérience personnelle avec l’AAG et comment j’ai avancé
    • Extensions : premier remède esthétique à l’AAG au stade où l’on a une perte diffuse et encore des cheveux sur le dessus du crâne (comme moi à présent)
    • Ressources : Des liens externes fiables vers les personnes évoquant la perte de cheveux chez la femme.
  3. Témoignages : Des femmes ayant trouvé leur solution personnelle (quelle qu’elle soit) à l’alopécie témoignent afin d’inspirer d’autres femmes en leur donnant l’espoir dont elles ont besoin. J’ai déjà reçu deux témoignages dont un déjà en ligne.
  4. Ateliers : J’avais à coeur de rencontrer les femmes qui cherchent des réponses. Ainsi j’organiserai tous les 2 mois des ateliers pour nous réunir autour de thèmes. J’aimerais que ces rencontres soient des moments de partage et de découvertes. Le premier atelier est déjà en ligne ! Si vous souhaitez participer je vous invite à indiquer vos prochaines disponibilités.
  5. Shop : les produits que j’ai testé et que je recommande pour conserver une belle chevelure (produits naturels, accessoires et compléments alimentaires …)
  6. A propos : Mon histoire avec l’alopécie qui m’ont mené à créer ce site
  7. Contact : N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des demandes…

Catégories à venir très  bientôt sur le site !

Mais ce n’est pas tout je vous prépare encore de nouvelles choses qui arriveront progressivement d’ici la fin de l’année sur le site :

  • Conseils : Volumateurs & perruques : catégorie à venir en fonction de mes tests
  • Interviews : Nous ne pourrions pas lutter contre l’alopécie sans des hommes et des femmes professionnels capillaires qui ont dédié leur vie à aider des femmes. Je les rencontrerai afin de leur demander leurs motivations. J’espère que cela donnera du courage aux femmes qui se battent contre ce mal tous les jours… (en octobre max)
  • Donations de partenaires : Parce qu’il est parfois peu aisé pour certaines d’acheter les soins appropriés, des volumateurs, perruques… Je vous proposerai régulièrement des donations. (catégorie à venir en octobre)

Bien entendu si vous avez des suggestions je suis à votre écoute !

A tout bientôt sur le site Alopécie Androgénétique !

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

4 Commentaires
  1. Bonjour merci beaucoup de l’investissement du temps consacrer pour créer un tel site c’est une excellente idée on se retrouve souvent incomprise face à ce problème en croyant qu’on est toute seule à subir cela
    j’ai 32 ans et cette foutue aag declencher après mon 1er arrêt de la Diane 35 il y a une dizaine d’année, aujourd’hui je suis pas mal clairsemer j’ai des périodes mieux mais en ce moment c’est plutôt pire , j’ai recommencer des séances de led en institut j’en serais à ma 3ème cette semaine j’en avais fait l’année derniere mais pas assez longtemps et je vais me faire dermopigmenter la partie clairsemer au dessus du front
    que penses tu des produits de soins qui viennent du coiffeur ? Moi j’hésite à en réutilisez j’utilise du bio depuis 2 ans mais mes cheveux se cassent et s’arrachent de plus en plus malgré les soins après shampoing huile
    En vérité on ne sais plus quoi utiliser pour avoir des cheveux un minimum beau malgré l’aag
    Bonne soirée
    Laura

    1. Bonjour Laura,
      Merci beaucoup pour tes gentils mots cela me touche beaucoup !
      Pour les séances de LED ça marche sur une quantité infime de femmes et c’est tellement cher en plus, réfléchis bien …
      Ca ne m’étonne pas malheureusement que tu ai perdu tes cheveux depuis l’arrêt de la pilule la contraception joue beaucoup surtout Diane qui est réputée pour ralentir la chute de cheveux (enfin moi je l’ai pri pendant 20 ans ça m’a pas aidé non plus…)
      Je te conseille vraiment de rester sur des shampoings à la composition naturelle c’est très important pour ne pas fragiliser les cheveux.
      J’ai listé ceux que j’ai testé sur ma page shop : https://alopecieandrogenetique.com/shop mes préférés étant Leonor Greyl mais j’en ai aussi mis des moins cher comme Weleda si tu as un petit budget …
      Pour la dermopigmentation c’est une bonne idée je suis en train de me renseigner !
      A tout bientôt !

  2. Hello Chloé super contente de lire ton mail aujourd hui. Mon alopécie s est stabilisé depuis presque 2 mois maintenant. Je suis des cures de vitamines genre Gummys à prendre 2 fois en 1 seul prise tous les jours et cela pendant 3 à 6 mois. J aimerai avoir ton opinion la dessus. Mon alopécie sur les tempes ne repoussent pas du coup je ne peux absolument rien faire d autre que de porter un turban qui se porte comme un bonnet. Je suis effondrée quand je le retire car je ne me sens plus féminine J’aimerai avoir des conseils pour trouver des solutions pas trop excessive car je suis en invalidité et ne travaille plus donc.. Merci encore pour ta générosité sur les conseils.

    1. Hello Vera,
      Merci pour ton témoignage ! Cela me touche beaucoup je sais à quel point c’est dur de se confier sur ce sujet
      Pour les vitamines type Gummys ça te fait pas de mal mais c’est pas efficace non plus malheureusement … Si tu veux j’ai mis les vitamines qui servent réellement à avoir des cheveux en bonne santé : https://alopecieandrogenetique.com/shop mais pour la repousse si tu as une alopécie androgénétique ça aidera pas malheureusement trop … Je te conseille surtout le fer (gentle iron), le magnésium, la biotin (si tu ne fais pas de réaction à vérifier donc)
      Sinon pour cacher je te conseille les volumateurs ou des perruques il en existe des très discrètes qui sont imperceptibles mais cela a un certain coût c’est vrai … Je suis en train de me renseigner pour des solutions à tous les prix … Je vous en parle très bientôt !
      A tout bientôt & courage !

Laisser un commentaire

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • A cause de l alopecieandrogenetique jai malheureusement pri androcur ce
  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
  • bonneannee2019  tous ! Que cette nouvelle anne soit belle
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !