Lorsque les marques se mettent à la recherche de leur prochaine égérie, ils doivent opter pour une personnalité qui ai une influence sur leur clientèle. Celles ci sont souvent choisies parmi des mannequins mais finalement de plus en plus souvent leur choix se portent sur des actrices.
La raison de cet engouement pour les actrices est assez logique finalement, en effet elles ont la chance d’avoir une voix qui leur laisse exprimer leur opinion, des valeurs, fait dont les mannequins n’ont pas souvent l’opportunité (non pas qu’elles n’en est pas les capacités bien entendu)
Quoi qu’il en soit, Max Mara a toujours eu une image très propre, tant avec ses collections linéaires que par ses campagnes et cela a du sens si on considère leur coeur de cible qui se porte davantage sur la femme d’affaires super active que sur la party girl.
Cependant ces dernières années, la marque cherche à attirer une clientèle plus large et cela passe également par leur choix d’égérie qu’ils ont recruté parmi les actrices les plus bankables du moment. Ainsi ils ont commencé avec la sublime Jennifer Garner et cette saison ci, ils ont opté pour l’énigmatique Amy Adams connue pour ses multiples facettes qui font son mystère…
Ainsi la jeune femme représentera la griffe lors de la campagne automne-hiver 2014-2015, lors d’un shooting opéré par Mario Sorrenti. Elle incarne l’image de la nouvelle collection d’accessoires de Max Mara : des lunettes de soleil mais surtout pour l’iconique sac « Signature » et le classique « Margaux ». Rappelons que Jennifer Garner a été la première célébrité avec laquelle la maison italienne a collaboré pour sa collection d’accessoires mais après le succès que cela a entrainé, ils ont décidé de concrétiser leur essai et cette nouvelle collaboration avec Amy Adams s’inscrit dans la continuité de leur démarche…
Dans un esprit similaire, le shooting réalisé pour W magazine en 2009 a encore plus de cachet diffusé en noir et blanc …