Il est un état de fait indéniable : les talons hauts contribuent largement à la beauté de la silhouette féminine, finissant une tenue, allongeant les jambes, ils apportent la grâce…
Seulement il est aussi un fait que nul ne peut raisonnablement contester : l’art de marcher avec des talons hauts (voire très hauts) est tout sauf inné. Certaines femmes s’en sortent mieux que d’autres à cet exercice d’adresse parfois assez périlleux (si si à partir de 12 cm le mot est tout à fait approprié)
C’est là qu’intervient le concept génial Talons Academy, la seule école où les femmes ne rechignent pas à aller… Alors qu’est ce que ce concept? Il s’agit tout simplement de cours pour apprendre à marcher avec des talons.
Ces cours sont organisés autour d’apéros after work ou encore en grands magasins afin de vous aider à trouver l’escarpin idéal fait pour vous, et à trouver une démarche on ne peut plus noble, vous empéchant au passage de céder pour une énième paire (aussi jolie soit elle) qui restera au placard.
Une jeune femme y dispense ses secrets pour marcher de façon élégante avec vos plus hauts talons (cette démarche chaloupée qu’on envie aux mannequins tout en se demandant comment diable font-elles). Elle vous dévoilera également ses astuces pour éviter d’acquérir une paire définitivement pas faîte pour vous…
On y passe vraiment un bon moment en compagnie de femmes de divers horizons ayant toutes le même objectif : être belle et gracieuse en talons hauts. Vous ne serez pas surprise d’ailleurs de croiser bon nombre d’entre elles trimballant dans leur sac à main avec précaution tel le sain gral leur première paire de Louboutin…
A l’origine de la fabuleuse histoire du concept « Talons Academy » : Marine et Eugénie. Ces deux amies étaient fascinées par les chaussures à talons sans pour autant savoir bien marcher avec, comme beaucoup de femmes. Pas question pour ces Parisiennes de renoncer à l’objet de leurs désirs. Elles ont donc sollicité l’aide d’une copine maîtrisant les stilettos. Une première séance de coaching s’est improvisée et… un concept est né.