Elle est sans doute la it girl britannique la plus connue à travers le monde. Son style si particulier est devenu sa marque de fabrique. C’est simple Alexa Chung est juste unique.
Cette saison, l’enseigne Marks & Spencer lui a donné une opportunité unique. En effet elle lui a donné accès à l’intégralité des archives mode de la marque depuis sa création. A partir de cela, la belle a choisi de rééditer les pièces qu’elle a préféré.
Cette collection capsule inédite créée par Alexa Chung se nomme « Archive by Alexa ». La ligne inédite se constitue de 31 pièces au style nécessairement vintage soigneusement sélectionnées par la jeune femme avec l’aide de l’équipe artistique de Marks & Spencer. C’est ainsi que l’occasion nous ai donné de voyager un peu dans le temps. Nous pouvons constater par la même occasion que la mode se renouvelle sans cesse. Les pièces qu’elle a chiné étant absolument irrésistibles mais aussi assurément tendance malgré leur ancienneté.
Archive by Alexa pour Marks and Spencer : Une collection du passé…
Alexa Chung s’est montrée particulièrement proche de l’histoire de mode de Marks & Spencer : » J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour l’enseigne et je suis ravie de faire partie de ce projet unique et excitant. C’était très touchant de retracer l’histoire de la mode en Grande Bretagne et sa dimension sociale dont M&S se fait l’écho. »
La marque britannique a également demandé à des blogueuses mode de mettre en scène la collection afin de montrer qu’elle peut très bien s’adapter de façon moderne de nos jours. Ainsi Kenza s’est prêtée au jeu avec grand plaisir :
La collection Archive by Alexa pour Marks & Spencer est disponible depuis le début du mois dans les boutiques Marks & Spencer mais également une sélection en exclusivité en ligne. Vous pouvez également découvrir l’intégralité de la collection grâce à son lookbook :