Big Little Lies est la nouvelle mini série de la chaine américaine HBO outre atlantique. Elle est basée sur le livre éponyme qui fût déjà un best seller…
Rien que par le titre et le fait qu’elle soit tirée d’un livre, on sent l’inspiration de la série « Pretty Little Liars ». Elle est effectivement basée sur des secrets et des non dits comme celle ci. La comparaison s’arrête cependant là à mon humble avis.
Il s’agirait plutôt d’un « Desperate Housewives » moins édulcoré, plus réaliste voir sarcastique. Les personnages sont plus bruts. C’est peut être ce qui nous attire le plus dans cette mini série évènement.
Un casting exceptionnel issu du cinéma pour une série télé !
Ce qui nous interpelle probablement le plus c’est le casting hors norme en tête d’affiche pour une série télé. En effet les actrices principales sont des têtes très connues :
- Nicole Kidman (Les Ensorceleuses, Moulin Rouge, Les Autres, Australia)
- Reese Witherspoon (Fear, La revanche d’une blonde, Et si c’était vrai…)
- Shailene Woodley (Trilogie Divergente, Nos étoiles contraires)
Ces trois actrices ont marqué le cinéma américain par de belles carrières. Il s’agit également de trois générations de femmes qui agissent pourtant à armes égales dans cette série où elles cohabitent parfaitement apportant leurs touches personnelles.
Du coté des personnages secondaires, il y a aussi des têtes connues. On retrouve ainsi Zoë Kravitz (pour l’instant plus connue en tant que fille de Lenny Kravitz) La belle et ambitieuse Laura Dern qui incarne avec brio la femme carriériste pourtant paumée dans le jeu des mères de familles parfaites. Vous l’aurez compris il est question de femmes…
Big Little Lies : Une histoire addictive par son réalisme et son culot !
Le synopsis de la série a été écrit selon le best seller de la célèbre auteure américaine Liane Moriarty. Le roman avait déjà fait un carton, l’adaptation en série n’était donc que la suite logique des choses… Le résultat est vraiment à la hauteur.
L’histoire n’est pourtant pas ce qui nous captive le plus. Ce qui nous tient en haleine d’un épisode sur l’autre c’est la personnalité des personnages (et l’interprétation des actrices)
Ces femmes au foyer ne mènent pas la vie lisse des « Desperate Housewives » et pourtant elles sont peut être bien plus désespérées…
Elles sont peut être riches mais doivent faire face à des tristesses profondes d’une vie dont elles s’échapperaient bien… Elles jouent cependant le jeu afin de sauver les apparences et de faire ce qu’on attend d’elle tout simplement. C’est le quotidien de tant de femmes.
Voici donc les raisons principales d’un engouement certain pour cette mini série :
- Reese Witherspoon joue à la perfection son rôle de garce. En fait tant et si bien qu’on croirait reconnaitre le portrait dépeint au vitriol qu’une certaine presse fait d’elle depuis quelques années… Elle dit tout haut ce qu’on pense souvent tout bas
- Nicole Kidman joue la femme discrète parfaite en apparence et se révèle coquine à souhait le soir venu (une scène nous rappelle d’ailleurs Eyes Wide Shut) Elle est l’épouse fantasme de tous les hommes en somme…
- La nécessité des mères d’exister au travers de leurs enfants si réaliste…
On a vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Pour le moment seuls 3 épisodes sont disponibles en ligne. La série est diffusée en France sur OCS qui vous offre d’ailleurs en préambule le premier épisode gratuitement visionnable en streaming :
Big Little Liars : 1er épisode en streaming gratuit
De mon coté rien que pour le jeu exceptionnel de Reese Witherspoon, je suivrais la série avec délectation. Peut être que cela donnera plus de cran à certaines…
Je suis tombée sur la série la semaine dernière sur OCS et je suis captivée. J’ai envie de connaitre la suite. J’accroche rarement aux séries sauf quand elles dépeignent la réalité. Et celle ci, je pense que je terminerai la saison