Dés l’annonce de sa conception, la série a provoqué un grand intérêt. En effet le préquel de Sex & The City inspiré du livre du même nom par Candace Bunshell était attendu avec impatience et ce tout particulièrement depuis la fin de la série Gossip Girl il y a quelques semaines à peine.
Quel rapport entre ces deux séries ? la mode bien entendu, d’ailleurs le styliste de ces deux séries est le même, à savoir le talentueux Eric Daman. Celui çi était l’assistant de Patricia Field sur la série originale ce qui lui procurera sans aucun doute l’inspiration nécessaire pour cette nouvelle série…
La série traite de l’adolescence de la célèbre Carrie Bradshaw dans les années 80. La mode étant un éternel recommencement, la série est un véritable retour aux sources… On y trouvera pour sur de l’inspiration même si ces années ne représentent pas la plus belle période pour la mode, elle a apporté une bonne dose de folie qu’il fait bon se remémorer en cette période de crise un peu morose…
On prendra donc plaisir à regarder cette nouvelle série peut être pas pour l’histoire un tant soit peu naïve mais surtout pour la mode, aussi délectable et sucrée qu’un diabolo à la menthe. Carrie Bradshaw est incarnée par la jolie Anna Sophia Robb qui succède ainsi à Sarah Jessica Parker…
Que les fans inconditionnels de Sex & the City ne s’attendent pas à un miracle. The Carrie Diaries, qui raconte l’adolescence de Carrie Bradshaw, n’est forcément pas aussi sexy, aussi fun, aussi polissonne, aussi novatrice que sa grande soeur. Pour autant, ce n’est pas le désastre qu’on pouvait craindre d’un tel « prequel », comme on dit, une série qui raconte les origines d’une autre série. La Carrie de 16 ans est un peu cruche, mais elle déborde d’énergie, s’habille déjà – on est en 1984
Au delà de la mode j’espère que l’histoire sera cohérente … Je me refais l’intégrale en ce moment et j’ai l’impression que l’auteur s’est perdue entre ce qu’elle a validé pour la TV et écrit dans ses livres … J’ai lu récemment Summer in the City (l’arrivée de Carry à NY) et rien que les rencontres avec ses copines ne sont pas dans l’ordre. Sans compter des détails du type son père qui attend de ses nouvelles, et dans la série, un père absent depuis ses 2 ans. Bref, c’est secondaire si on estime que la série n’est là que pour la mode, mais bon quand même ^^. Bon je regarderai quand même j’aime bien 😀