Petit Bateau c’est un peu la « madeleine de Proust » des modeuses. C’est une marque qui nous rappelle avec nostalgie notre douce enfance suivie par notre adolescence ou on a porté et usé leurs débardeurs à bretelles (qui ont eu le malheur de discontinuer ce qui reste à ce jour une énigme sans réponse)
C’est une marque chère à notre coeur dont la qualité est restée au fil des années ceci étant du à sa fabrication toujours française et en conséquent de haute qualité pour des prix toutefois abordables en particulier pour les sous vêtements qui constituent les basiques de toute garde robe de la mère à l’enfant en passant par la soeur…
Ce fût donc avec joie et émerveillement qu’on appris que le duo créatif le plus demandé du moment avait décidé de reprendre le design de la marque en main afin de faire enfin émerger l’énorme potentiel de cette marque. En effet Kitsuné est aujourd’hui aux commande de la direction artistique de Petit Bateau pour notre plus grand bonheur !
Dés lors les collaborations avec la marque des enfants qui font des bêtises (« A quoi ça sert de faire des vêtements si on peut rien faire dedans? ») a multiplié les collaborations prestigieuses avec Carven et plus récemment avec Christian Lacroix et l’illustre Opéra Garnier à Paris dans le but de fêter avec panache ses 120 ans. C’est de la même jolie manière qu’ils nous présentent leur nouvelle collection printemps été à la fois très colorée et aussi fleurie déjà disponible en ligne et la campagne qui met en scène cette nouvelle ligne est tout aussi pétillante, jugez plutôt :
Je suis fan du maillot et du combishort!! Meme chez les enfants, c’est top!
Oh oui ça promet ! J’adore le look avec la veste orange et leurs imprimés sont vraiment plein de fraîcheur !
Ce qui est cool c’est qu’on sent vraiment la touche Kitsuné qui apporte un souffle nouveau à la marque résolument moderne mais surtout sans renier l’ADN de la marque ce qui est si rare !