Aujourd’hui la vente en ligne est aujourd’hui largement répandu et les français ne craignent plus de faire leur shopping en ligne notamment grâce à la mise en place de connexion et de paiements sécurisés.
Ainsi de plus en plus de marques sont présentes en ligne proposant un e-shop à leur clientèle ceci augmentant considérablement leur implémentation proposant un shopping sans restriction de temps ou de lieu. C’est bien pratique pour les personnes qui n’ont pas le temps de faire du shopping aux horaires d’ouvertures des boutiques ou bien ceux qui ne se situent pas proche d’un point de vente de leur marque préférée.
Cependant il existe une exception qui s’applique uniquement pour les marques de luxe pour deux raisons. La première est la profusion de contrefaçons disponibles en ligne et la seconde est l’image d’exclusivité même que la marque revendique. Ainsi les marques ultra luxe rechignent encore à s’ouvrir au commerce en ligne.
Chanel (au même titre que son concurrent le plus direct Hermès) émettait encore des réticences à se positionner sur ce nouveau canal de vente. Les choses sont en train d’évoluer et ils vont tester une première approche intéressante en s’associant au premier multi-marques spécialisé dans le luxe en ligne : Net-A-Porter.
Cette collaboration sera dans un premier temps éphémère comme un test mais il n’est surement pas exclu qu’elle se poursuive en cas de succès… La maison de couture proposera dés après demain (à minuit et pendant trois semaines uniquement) une sélection de bijoux de la collection Coco Crush.