Il y a peu Chiara Ferragni fût consacrée blogueuse la plus influente au monde par de nombreux magazines de mode mais surtout par Forbes qui l’a nommé dans son classement des 30 personnes de moins de 30 ans les plus influentes au monde. Ce sacrement a eu sans nul doute des répercussions ultra positives sur sa carrière déjà exceptionnelle.
Cette année 2015 représentera sans nul doute l’année qui marquera son accession à la gloire pour celle qu’on hésite d’ailleurs un peu à toujours appeler blogueuse tant elle a développé un véritable empire.
Ainsi elle rentra dans l’histoire alors que le succès de sa compagnie est aujourd’hui étudié à la prestigieuse université d’Harvard. Elle permit également cette année de crédibiliser définitivement le statut de blogueuse en étant la toute première blogueuse à être invitée au mythique Gala du MET (qui est simplement l’évènement mode le plus important de l’année)
Cette invitation elle l’a eu du directeur artistique de Calvin Klein en personne, Francisco Costa. Même pour Chiara qui doit pourtant être blasée elle l’avoua elle même sur son blog, elle se remémorera toujours cet instant. Alors qu’elle foula le tapis rouge du MET Gala avec une certaine intimidation, sa présence n’était en réalité que l’aboutissement d’une collaboration de longue date avec la maison Calvin Klein…
Tout commença avec la campagne instagram de la marque intitulée #MyCalvins qui a consisté il y a un peu moins de deux ans à demander à des célébrités et divers influenceurs à travers le monde de revêtir les sous vêtements emblématiques et de poster un selfie sur instagram.
Aujourd’hui Chiara Ferragni est devenue une des ambassadrices officielles de Calvin Klein (comprendre statut à mi chemin entre égérie et influenceur). Elle arbore ainsi les tenues de la marque au quotidien qui en retour publie fièrement ses clichés sur leur tumblr aux cotés des mannequins et actrices les plus célèbres…