fbpx

Dyson Airwrap : Vaut-il son prix & abîme-t-il il les cheveux fins ?

Dyson Airwrap
Dyson Airwrap sèche, boucle et lisse

Cela fait deux mois désormais que je possède ce qu’on pourrait qualifier ” Saint Graal ” des boucleurs cheveux : Le Dyson Airwrap ! Il promet de boucler, onduler, lisser et sécher mais sans chaleur extrême : une vraie performance.

Le fait qu’il ait été développé par Dyson promet une technologie de pointe et un design splendide. De ce coté nous ne sommes pas déçus. Le boucleur se présente dans une magnifique boite en simili cuir luxueuse. On a envie de l’exposer sur sa coiffeuse !

J’ai déjà testé plusieurs boucleurs à cheveux dont des versions automatiques, je suis donc assez rodée. De plus je rajouterais que je ne suis ni coiffeuse ni même très adroite donc mes exigences sont élevées quand à la maniabilité de l’appareil. Toutefois l’élément le plus important restera toujours le fait que l’appareil abime le moins possible les cheveux ayant des cheveux ultra fins dû à mon alopécie androgénétique.


Battle : Curl Secret de Babyliss vs/ Auto Curler de Philips : Lequel est le meilleur ?


Le Dyson Airwrap est-il pratique et facile à utiliser ?

Comme je l’ai évoqué je suis très peu habile même oserais je l’avouer assez maladroite … De ce fait je n’ai par exemple jamais réussi à faire des boucles avec un lisseur. J’aurais peut être réussi en m’exerçant je vous l’accorde mais je ne suis pas non plus très patiente.

Embout sechage Airwrap

En conséquent je ne voulais pas m’y reprendre 100 fois pour arriver à manier le Dyson Airwrap. Soit j’y arrivais facilement et rapidement soit j’aurais remisé l’appareil au placard !

Heureusement pour moi j’ai pu avoir un rendez vous au Dyson Demo Store à Opera. Ce rendez vous est gratuit et dure 30 minutes. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié ce rendez vous dans une pièce dédiée comme chez le coiffeur ! Il y a même un bac pour laver les cheveux si nécessaire ! J’ai été impressionnée !

Si vous n’habitez pas Paris vous pouvez d’ailleurs réserver un rendez vous virtuel en vidéo. Vous vous entretiendrez alors avec une coiffeuse qui vous montrera comment utiliser l’appareil et vous donnera même des conseils coiffures correspondant précisément à votre nature de cheveux ! En effet nous sommes toutes différentes !

Le gros point fort est que Dyson a réussi à concevoir un appareil coiffant tout type de cheveux des cheveux bouclés aux cheveux ultra lisses comme les cheveux fins ou épais ! C’est sûrement le point qui m’a le plus bluffée. En effet la coiffeuse m’a aussi montré sur elle et elle avait les cheveux très épais contrairement à moi !

Shoppez le Dyson Airwrap : (cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit)

Les conseils que m’a donné la coiffeuse Dyson pour de belles boucles :

  • Choisir le rouleau : En fonction du coté de la tête à coiffer. Regardez vous dans le miroir le sens de la flèche sur le rouleau doit être vers l’extérieur
  • Humidifier vos cheveux ou sécher les à moitié s’ils étaient mouilliés
  • Laisser 10 cm de cheveux entre votre crâne et la mèche
  • Tenir votre mèche entre le pouce et l’index
  • Mettre l’appareil derrière la mèche
  • Placer la mèche au milieu de l’embout du rouleau
  • Laissez la mèche s’enrouler toute seule par l’air en rapprochant juste le rouleau de votre tête cela se fait automatiquement
  • Chauffer votre mèche 10 secondes puis figez la à l’air froid 5 secondes et relâcher la mèche en éteignant l’air
  • Laissez bien les boucles refroidir avant de les toucher pour les détendre. Vous pouvez aussi les lacquer pour une meilleure tenue

J’ai essayé 2 fois rapidement avant de réussir puis ça a été tout seul comme le montre la vidéo de mon 3e essai dans le Dyson Demo Store :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé Simone (@chloesimoneparis)

Dyson Airwrap
Dyson Airwrap : L’embout brosse soufflante brushing

Questions / Réponses Dyson Airwrap :

1. Est-il pratique à utiliser même pour les plus maladroites ?

  • Oui il suffit juste de respecter les quelques règles et d’essayer une ou deux fois. Parole de maladroite !

2. Est ce qu’il est long de faire des boucles sur toute la tête ?

  • Cela prend entre 10 min et 15 min alors que je mettais le double avec un boucleur automatique type Babyliss Curl Secret

3. Est ce que l’appareil est chaud, risque t’on de se brûler ?

  • Non c’est un des gros avantages non seulement pas de risques de brûlures ni de vos cheveux ni de vos mains si vous touchez les rouleaux.

4. Est ce qu’il abime les cheveux fins ou fragiles ?

  • Non c’est ce qui m’a le plus scotché ! Les cheveux sont brillants et doux au toucher même sur mes cheveux très fins ou ceux de mon volumateur (sorte de perruque en vrais cheveux) ou de mes extensions !

5. Est ce que les boucles tiennent ?

  • En ce qui me concerne j’ai fait des boucles sur mon volumateur. Je les ai laissé refroidir puis j’ai légèrement laqué le tout, les boucles sont toujours présentes alors que j’ai remis ma perruque 3 fois depuis. Il s’agit cependant de boucles lâches (comme vous pouvez le voir sur ma photo instagram)

Shoppez le sèche cheveux Dyson : (cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit)

Test des autres fonctions du Dyson Airwrap !

Comme je l’ai mentionné au départ le Dyson Airwrap ne se contente pas de faire de belles boucles, il permet aussi de lisser,  de sécher les cheveux et de faire un beau brushing.

Dyson Airwrap
Les différents embouts de coiffage du Dyson Airwrap en font un appareil complet !

Voici mon avis sur les autres fonctions de l’appareil :

  • Brushing : Agit comme une brosse soufflante super pour donner du volume à la racine ou styliser votre chevelure comme chez le coiffeur !
  • Lissage : Moins agressif qu’un lisseur vous garderez votre volume car vous n’allez pas écraser vos cheveux avec des plaques, le résultat est vraiment stupéfiant ! Il existe d’ailleurs deux embouts : un pour les cheveux fins et un pour les cheveux épais !
  • Séchage : Pour mes cheveux fins c’est largement suffisant par contre si vous avez des cheveux épais cela vous prendra un peu plus de temps qu’un sèche cheveux puissant classique.

Un design exceptionnel : Un vrai bijou dédié au coiffage

Les appareils Dyson quelqu’ils soient sont toujours très beaux ! Ils bénéficient d’un design à la fois épuré mais également constitué de matériaux techniques et hautement résistants dans le temps garantissant la durabilité de l’appareil dans le temps !

Toutes les éditions du Dyson Airwrap. La rose est permanente les autres sont en édition limitées !

Dyson propose ses appareils dans deux éditions de couleur : en rose et en violet en permanence. J’ai personnellement une préférence pour l’édition classique en rose et gris.

Dyson Airwrap

En revanche tous les ans pour les fêtes ils proposent un coloris en édition limitée. Nous avons déjà eu droit au rouge …

Cette année il s’agit du orange ! L’édition limitée de cette année comprend également en plus (pour le même prix) une housse de voyage très pratique.

Bien sur le coffret de rangement en similicuir camel est sublime !

Shoppez le lisseur sans fil Dyson : (cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit)

Alors le Dyson Airwrap  vaut-il vraiment son prix ?

Le Dyson Airwrap coûte très cher c’est vrai. Cependant cela vaut le coup d’investir (pour des années) dans cet appareil haut de gamme pour les raisons suivantes :

  • 4 appareils en 1 :
    • Lisseur sans écraser les cheveux avec du volume
    • Boucleur pour des boucles lâches naturelles
    • Sèche cheveux doux à chaleur faible (chaud et froid)
    • Brosse soufflante pour un brushing comme chez le coiffeur
  • Donne un volume qu’aucun lisseur ou boucleur ne peut donner
  • Respecte la nature des cheveux en ne l’agressant avec des plaques
  • Convient particulièrement aux cheveux fins et fragile en  ne les abimant pas
  • Rapidité d’exécution même assez ludique d’utilisation
  • Aucun risque de se brûler la peau ou les cheveux !
  • La qualité des composants de l’appareil mais aussi le SAV de Dyson irréprochable qui vous garantira de garder votre appareil pendant de longues années au lieu de le changer tous les deux ans …

En conséquent je le recommande fortement pour les personnes aux cheveux fragiles ou ultra fins comme les miens ou encore aux personnes ayant investi dans une perruque de qualité. En effet dans ce cas on a payé cher ses cheveux et  on souhaite les entretenir au mieux afin de les garder le plus longtemps possible. Le Dyson Airwrap permet de garder ses cheveux en bonne santé.

En revanche si vous avez les cheveux épais avec une bonne masse, cela peut paraitre moins indispensable pour vous car vos cheveux sont plus solides !

Accessoires pour ranger ses produits Dyson Hair !

Parce que les produits Dyson valent tout de même un certain prix, il convient d’en prendre soin. Ainsi vous avez un magnifique coffret pour ranger à la maison votre Dyson Airwrap (ou sèche cheveux Supersonic). Seulement pour voyager il faut tout de même en prendre soin en le rangeant dans un étui approprié qui ne l’abime pas et qui soit compact. Par chance de nombreux modèles sont commercialisés à tout petits prix :

(cliquez sur l’image pour accéder à la fiche produit)

Dyson Airwrap

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !