fbpx

Ekyog : La marque aux valeurs éthiques qu’on attendait tant !

capsule-christmas-pull-et-echarpeCela faisait longtemps que l’on attendait une marque prônant de véritables valeurs éthiques. On y avait d’ailleurs un peu renoncé… Les marques de créateurs préférant largement le profit. 

Il est cependant une marque qui se détache du lot en ayant de réelles valeurs éthiques relatives à la fabrication de ses pièces et ceci depuis sa création en 2004.

Il s’agit d’Ekyog. La marque est encore peu connue mais gagne vraiment à l’être. En effet non seulement elle propose un prêt-à-porter de créateur mais les matières sont également sublimes. C’est assez logique tant ils sont sélectifs sur la fabrication de leurs pièces. L’éthique permet aussi une grande qualité.

La jolie origine de la création de la marque d’Ekyog

empiecement-pull-600x853Tout d’abord Ekyog a été créée selon des fondements différents et peu présents en France. Le nom de la marque est issu de la contraction d’« équitable » (ses valeurs) et « yoga » (son inspiration).

Ainsi les premiers modèles proposés ont été dessinés pour l’univers du bien-être. Depuis cela a bien évolué et la marque est vraiment devenue une marque globale proposant des vêtements pour tous les jours.

On aime aussi beaucoup leurs accessoires. En effet il faut savoir qu’ils proposent parfois des accessoires vegan (mais de grande qualité) C’est une excellente nouvelle pour les nombreux vegan qui ont vraiment du mal à trouver des chaussures qui ne sont pas en cuir mais tout de même de bonne qualité. Avouons le habituellement, c’est rarement compatible mais tout de même possible, Stella McCartney avant eux nous l’a très largement prouvé…

D’ailleurs jetez donc un oeil à leur dernier slogan de marque… Pas mal non ?

Ekyog-feel-goodLes engagements environnementaux d’Ekyog à travers sa charte  

La marque a véritablement des valeurs éthiques. Elle le prouve en exposant publiquement à sa clientèle une charte précise sur laquelle elle s’engage. C’est assez rare pour être signalé et on salue cette belle initiative de la part d’Ekyog (si seulement ils pouvaient être un peu imités par les autres marques, surtout chez les créateurs…) 

  • LE RESPECT DES PRODUCTEURS


ekyogIls son très rigoureux dans le choix de leurs fabricants. Ainsi ceux ci doivent absolument respecter la santé des cultivateurs qui travaillent dans les zones de production mais aussi répondre aux exigences sociales concernant les conditions de travail de leurs employés. Les relations avec leurs partenaires sont ainsi établies sur la durée tel un réel engagement à long terme.

  •  LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Ekyog a à coeur la préservation de la planète. Pour cela, ils s’engagent à économiser les ressources naturelles et l’énergie. Pour ce faire, ils respectent l’environnement tout au long du processus de production : culture, cueillette, nettoyage, transport, tissage, teinture, sérigraphie, lavage, étiquetage, emballage… Mais également à travers l’utilisation de papier recyclé et aussi dans l’entreprise par l’utilisation de papier recyclé et le tri des déchets.

  • LE RESPECT DES CONSOMMATEURS

Ils garantissent au consommateur un produit respectueux pour la santé. Ils s’engagent ainsi à être totalement transparent en ce qui concerne leurs modes de production.

Ekyog est surtout une marque qui allie confort et tendance

Bien entendu les valeurs de marque sont tout à leur honneur mais nous apportons tout de même une importance première au design des pièces. C’est là qu’ils sont vraiment forts. Ils ont su apporter un design unique et vraiment tendance.

Ils allient également design et confort grâce à des matières de haute qualité. Ainsi par exemple : Alors qu’on pourrait se sentir parfois engoncées dans des tailleurs, les leurs sont d’une douceur incroyable… On se sent comme dans un pull géant pour ainsi dire.

Je vous invite à juger par vous même avec un aperçu de la collection automne hiver :

ekyog-lookbook-hiver-2016

14590297_1196130763781386_2580332573552552090_n

14390638_1176684159059380_1378731256290388638_n

Ekyog-1

Ekyog-3

Ekyog

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
  1. J’ai eu un trou dans un pull au niveau d’une couture au bout de deux mois alors que j’ai scrupuleusement respecté les conseils d’entretien dans une démarche de consommer moins/mieux.
    SAV qui fait le mort, pas de nouvelles
    Pour une marque qui se veut bel esprit et écolo, deux mois d’utilisation pour des pulls a 100 euros, c’est moche !

Laisser un commentaire

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !