Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Emma Kok : Une voix extraordinaire, une vie inspirante !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Emma Kok a ébloui tout le monde avec sa voix extraordinaire lors d’un concert d’André Rieu. Elle a interprété Voilà, le titre de la française Barbara Pravi à l’Eurovision.

Son interprétation magistrale pour son si jeune âge a surpris autant l’audience sur place que les millions de téléspectateurs ayant visionné le clip sur youtube. C’était sans compter son histoire personnelle troublante et touchante.

Emma Kok est née le 12 mars 2008. Elle a captivé le monde avec sa voix exceptionnelle et son parcours unique. Remportant la dixième saison de The Voice Kids en 2021, elle a depuis ébloui le public avec des performances mémorables.

Au-delà de sa jeunesse et sa voix incroyable, Emma se démarque par sa force face à l’adversité et son engagement à faire une différence. En effet les facettes de la vie de cette jeune artiste hors du commun sont multiples. Elle a déjà affronté tant d’épreuves.

Emma Kok a la voix puissante d’un ange !

Dès son jeune âge, Emma Kok a démontré un talent musical exceptionnel.

Elle a remporté The Voice Kids Hollande en 2021 à tout juste 13 ans. Cela a marqué le début d’une carrière prometteuse pour la jeune fille.

À un âge où la plupart découvrent à peine leur passion, Emma a émerveillé le public avec des performances qui transcendent son jeune âge.

Rien n’a empêché Emma de réaliser ses rêves ! C’est grâce à sa détermination, son talent et son travail qu’elle a réussit à devenir l’artiste qu’elle est aujourd’hui ! Sa voix est puissante, claire et sans aucune fausse note. Elle est une véritable chanteuse à voix professionnelle. Elle n’a pas vacillé une seule seconde même en présence de milliers de spectateurs lors du concert d’André Rieu !

Sa reprise émotionnelle de « Voilà » avec André Rieu et l’Orchestre Johann Strauss a rapidement atteint des sommets viraux, attirant une attention beaucoup plus large. En effet la vidéo cumule pas moins de 29 millions de vues réparties dans le monde entier.

La Lutte contre l’Adversité qu’Emma doit vivre depuis sa naissance.

Derrière la scène étincelante, Emma Kok fait face à un défi de taille : la gastroparésie.

La gastroparésie est un trouble fonctionnel digestif qui se caractérise par un ralentissement du processus de vidange gastrique, sans la présence d’un obstacle mécanique organique. Les symptômes principaux incluent la nausée, les vomissements, la sensation de plénitude après les repas et la satiété précoce.

Ainsi depuis l’âge de neuf mois, elle dépend d’une sonde d’alimentation.

Malgré les obstacles, Emma n’a pas seulement survécu, elle a triomphé. Elle partage ouvertement son expérience de harcèlement depuis la 5e année en raison de sa maladie, mettant en lumière sa résilience face à l’adversité. Son histoire inspire et éduque sur la réalité des maladies chroniques chez les jeunes.

Emma créé la fondation Gastrostars comme une Lueur d’Espoir !

En 2023, Emma Kok a fondé Gastrostars, une fondation dédiée à soutenir les patients atteints de gastroparésie.

Elle explique sur son site : « Chaque jour, je lutte contre ma maladie. Pendant 22 heures par jour, je suis lié à mes pompes d’alimentation. Deux pompes d’alimentation qui fournissent de la nourriture à mon estomac. En raison de ma maladie, je ne peux consommer que de très petites quantités. Un peu de compote de pommes et deux fois par jour une demi-galette de riz avec du sirop. »

Son engagement personnel va au-delà de la scène musicale, démontrant son désir ardent de faire une différence. Emma utilise sa notoriété pour sensibiliser, collecter des fonds et offrir de l’espoir à ceux qui luttent contre la même maladie. Sa fondation sert de phare pour guider ceux qui cherchent une lueur d’espoir dans l’obscurité de la maladie.

Emma Kok incarne la puissance de la musique, la force de l’esprit et la compassion en action. Sa voix extraordinaire et son engagement envers la sensibilisation et le soutien communautaire font d’elle bien plus qu’une chanteuse talentueuse ; elle devient une source d’inspiration pour tous ceux qui connaissent les hauts et les bas de la vie. Emma Kok nous rappelle que la véritable grandeur réside dans la façon dont nous surmontons les défis et la façon dont nous utilisons notre voix pour apporter des changements significatifs.

2 COMMENTAIRES

  1. Voilà encore une jeune femme inspirante
    Voilà une résilience à l’adversité
    Voilà simplement une femme de courage et de talent plein les étoiles
    Respect

    • Oui j’ai trouvé cette jeune fille extraordinaire !
      Son parcours est tellement exemplaire !
      Elle endure de terribles choses qu’aucun enfant ne devrait vivre et pourtant elle donne tant !
      Voilà c’est un très bel exemple pour les jeunes !

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !