A travers le monde, les blogueuses mode fascinent. Elles suscitent l’admiration pour leur sens du style unique et leur vie entièrement dévouée à la mode. Elle parcourent le globe afin de chasser les dernières tendances lors des fashion weeks notamment. C’est simple leur mode de vie provoque l’envie et en fait rêver plus d’une…
Ces blogueuses viennent des quatre coins du monde. Les marques les réunissent lors d’événements exclusifs ultra privés afin de leur présenter leurs nouveautés tout en espérant qu’elles choisissent de porter leurs pièces car c’est véritablement elles qui influencent (plus ou moins consciemment) ce que les femmes porteront demain.
La fascination qu’éprouve le public pour ces femmes d’un nouveau genre, connectées en permanence, a entrainé une réelle curiosité pour leur vie véritablement hors du commun. Bien que celles ci exposent leur quotidien au maximum via leurs réseaux sociaux, le public et leurs fans souhaitent toujours en savoir plus.
Depuis l’année dernière, une émission de télé australienne leur ai consacrée afin de dévoiler les coulisses et la vraie vie de ces blogueuses mode au delà des premiers rangs des défilés de mode. Fashion Bloggers suit ainsi les aventures des blogueuses mode aussie les plus renommées.
Le show a donc invité cinq blogueuses dont Zanita (connue chez nous notamment pour ses collab avec Pimkie) ou bien encore Margaret Zhang du blog Shine by Three. Mon coup de coeur va indéniablement à Sara Donaldson (ci contre) du blog Harper & Harley qui expose à merveille ce style ultra minimaliste (voir presque monochrome) typique des modeuses les plus pointues d’Australie.
Le show est rediffusé et traduit en français depuis cet été sur la chaine cablée E! et présenté par l’ex miss France Malika Ménard. En Australie le show connait un réel succès étant donné qu’ils viennent juste de boucler la deuxième saison.
Il faut peut-être que j’ouvre mes chakra mais je ne connais aucune de ces blogueuses! Et pourtant je blogueuse mode depuis quasi 7 ans…
En tout cas, cette série a l’air intéressante – à voir!
Merci pour l(info
Elles sont pourtant super connues et même au delà des frontières australiennes…
Zanita a déjà collaboré 2 fois pour des collections pour Pimkie & a même posé récemment en couverture du magazine américain Lucky en compagnie de sa compatriote Nicole Warne du blog Gary Pepper Girl et surtout de Chiara Ferragni qu’on ne présente plus… http://www.luckyshops.com/article/blogger-cover
Margaret Zhang est quant à elle une des nouvelles égéries Clinique pour la campagne « Face Forward » aux cotés notamment de Tavi Gevinson http://www.fr.clinique.com/face-forward
En revanche il est vrai que Sara Donaldson & Kate Waterhouse sont des blogueuses plus « confidentielles » en dehors de l’Australie… mais elles valent le coup d’oeil je pense…
Super article !