fbpx

Taylor Swift lance sa ligne de vêtements en Chine & suscite déjà la polémique !

f67832e1a805554f71a3b037ba2697adLe moins que l’on puisse dire c’est que personne n’est prêt d’oublier Taylor Swift de sitôt. Elle fait déjà parler d’elle à travers sa carrière musicale grâce à un succès sans pareil qui l’a hissé tout en hauts des charts et ce dans le monde entier. Elle consolide d’ailleurs en ce moment même son statut de pop star avec sa tournée mondiale afin de promouvoir son dernier album sorti l’année dernière pour les fêtes.

De la même manière, elle a su acquérir un véritable statut d’icône mode d’une part en fréquentant les anges de Victoria’s Secret (dont sa meilleure amie Karlie Kloss avec qui elle a partagé la couverture de Vogue) de façon tellement assidue qu’elles l’ont nommée “ange d’honneur” et d’autre part en travaillant avec attention ses looks de style preppy de façon ultra pointue.

Ainsi rien d’étonnant que les marques de mode s’intéressent à elle de très près. C’est un fait indéniable, elle fait aujourd’hui partie désormais des femmes qui influencent les femmes et la mode au quotidien. Elle a ainsi déjà collaboré avec la marque de sneakers Ked’s à deux reprises et se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure de mode…

En effet l’annonce vient tout juste d’être faite, une ligne de vêtements portera bientôt le nom de la chanteuse. Celle ci ne sera néanmoins disponible qu’en Chine et ce dés le mois prochain (au grand damn de ses fans dans le monde entier qui auraient préféré une sortie mondiale). Ceci dit la ligne s’apparentera apparement plus à du merchandising qu’à une réelle collection de prêt-à-porter même si le design des pièces promet d’être original…

enhanced-buzz-wide-1116-1437495770-8

27E4AED700000578-0-image-a-82_1429830172208Cette ligne de vêtements inédite fait également beaucoup parler d’elle mais pour une raison toute autre que l’immense popularité de la chanteuse américaine.

En effet la société Heritage 66 Company en charge de la collection a décidé conjointement avec les équipes de la jeune femme de nommer cette collection capsule inédite des initiales de la chanteuse suivi du nom du dernier album qu’elle a sorti c’est à dire TS 1989.

Malheureusement le hasard fait que ces initiales associées à cette date rappelle bien autre chose que la naissance de Taylor Swift. Cette année là, certes Taylor est venue au monde mais ce fût aussi l’année du massacre des étudiants de la place Tian’anmen, (Tian’anmen Square en anglais donc abrégé TS). Le régime communiste chinois actuellement au pouvoir est catégoriquement opposé à toute référence à cet évènement, ce qui pose donc problème car normalement cette dénomination (même si en l’occurence complètement involontaire) est formellement interdit par la loi chinoise.

La censure chinoise a donc eu du mal à accepter le nom de cette marque désignant la chanteuse américaine (selon le quotidien hongkongais South China Morning Post) Cependant, et ce de façon très surprenante, une exception a été faite pour Taylor Swift du fait de sa célébrité en Chine. Ainsi le site de e-commerce JD.com distribuera bien comme prévu la ligne de vêtements de la chanteuse qui sera d’ailleurs commercialisée jusqu’au mois de novembre, en même temps que sa tournée chinoise…

27E4AEDB00000578-3053160-_That_s_public_humiliation_Taylor_Swift_admitted_she_was_hurt_by-a-2_1429830643190

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
  1. Tout d’abord j’adore ton blog ! je t’ai mis en favoris

    J’adore Taylor Swift, c’est dommage pour le nom de son projet de prêt à porter …
    En tout cas j’irai voir sur JD sa ligne de vetement 🙂

    1. Je te remercie, j’espère te revoir très bientôt sur le blog !
      La ligne de vêtements ne sera pas visible avant le 8 Août mais moi aussi je suis très curieuse, j’espère ne pas être déçue mais il faut bien se rappeler que c’est destiné au marché asiatique qui n’ont pas les mêmes goûts que nous…

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours pour les filles AAG  2 soinscapillaires
  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin