Ce soir c’est Halloween ! Pour ceux qui ne sortent pas récolter des bonbons (ou toute personne de plus de 10 ans ne résidant pas aux Etats Unis) mais aussi ceux qui n’aiment pas se déguiser, il y a toujours l’option film à la maison.
Je n’aime pas les films d’horreur ou tout du moins pas ceux qu’on produit de nos jours. Les films Saw par exemple pour moi relèvent plus du gore que des films qui font peur. Je ne suis pas du tout une fan d’hémoglobine. En conséquent j’aimais beaucoup les films qui faisaient peur lorsque j’étais adolescente…
Les meilleurs films d’horreur sont les slashers !
Vous ne voyez toujours pas à quel genre je fais référence ? Un petit indice, Scream est le film qui a relancé le genre. Il s’agit des Slasher movies. Pour ceux qui ignorent encore ce genre spécifique, voici donc la définition (merci à Wikipedia) :
Un film slasher (de l’anglais slasher movie) est un sous-genre cinématographique très spécifique rattaché au film d’horreur. Un slasher met systématiquement en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, généralement masqué, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus, souvent à l’arme blanche.
Je préfère largement ce genre de films d’horreur car on joue à se faire peur mais on peut tout de même aller se coucher et ne pas faire de cauchemars monstrueux pendant une semaine. Finalement c’est bien mieux non ? En plus souvent ce genre de films est bourré d’humour et donc finalement on s’amuse bien également…
Le maitre du genre est donc le regretté Wes Carven qui produisit la trilogie Scream (oui j’ai ommis volontairement le 4e volet qui est à mon sens tellement désastreux qu’il vaut mieux l’oublier).
NB : Je tiens à préciser que j’ai volontairement exclu dans ma sélection d’éventuelles suites qui pour moi ne valent pas les premiers volets.
Heu… c’est Joss Wedon qui est à l’origine de la série Buffy
Effectivement je devais vraiment avoir la tête ailleurs pour écrire ça. (surtout en tant que fan de la série)
Merci pour ton aide ! J’ai rectifié !
A bientôt !