En matière de souliers, Christian Louboutin règne incontestablement en maitre absolu. Il a su imposer sa semelle rouge sur les tapis rouge mais aussi dans les shoesing des plus grandes modeuses et la cliente lambda voit en ces souliers un objet de désir absolu.
Cette semelle rouge y est pour beaucoup certes mais pas uniquement. Les design de ces souliers sont absolument divins mais même ses escarpins les plus simples sont des bests sellers grâce à leur forme qui allongent les jambes de la femme les rendant infinies…
L’autre point fort de Louboutin est d’avoir conçu la couleur parfaite de nude. En effet, on a beau chercher dans d’autres marques, personne n’a su encore reproduire cette nuance qui se fond avec la peau, c’est simplement le nude parfait.
Seulement quand Christian Louboutin conçoit ses souliers, il pense à toutes les femmes et il y a autant de couleurs de peaux que d’ethnies sur terre. Fort de constater que son nude parfait ne l’était pas pour toutes les femmes, il a choisit de concevoir cinq nuances correspondant aux cinq couleurs de peaux les plus répandues de la porcelaine au chocolat, de quoi combler les envies de toutes les femmes, rappelons au passage que l’homme est contre toute discrimination raciale et ne manque pas une occasion de montrer son engagement.