fbpx

Gerard Darel & Pablo surprennent en inversant leurs styles !

img-629Gerard Darel est une marque française connue de tous. Bien qu’ils existent depuis 1971, leur notoriété a véritablement explosé il y a une dizaine d’année grâce à leur ligne de maroquinerie. C’est alors qu’ils ont créé le sac 24h qui s’est directement hissé au rang de best seller et a surtout fait connaitre la marque au grand public.

Comme quoi un it bag peut vraiment changer l’image d’une marque. En effet jusque là, si la marque était réputée pour la qualité de ses pièces, elle avait toutefois une image un peu vieillissante et n’attirait pas vraiment les jeunes femmes de moins 40 ans…

Les équipes de style de la marque ont naturellement saisi cette belle opportunité afin de développer leur ligne de maroquinerie qui a aujourd’hui un beau succès auprès de toutes les générations. Ils n’avaient pour autant pas envie de changer l’ADN de leur marque qui correspondait  très bien à leur clientèle historique ayant besoin surtout de tenues de travail classiques.

La solution pour amener un vent de fraicheur à leur marque et séduire une clientèle plus jeune était alors évidente… C’est de cette manière qu’est née la marque Pablo, la petite soeur de Gerard Darel. Cette nouvelle marque qui au départ n’était qu’une ligne mais a depuis été émancipée en véritable marque à part entière. Coté style, la ligne directrice de la marque était de davantage suivre la tendance et de se démarquer en tant que petite marque de créateur s’inspirant de marques parisiennes à succès tel que Maje, Sandro, Les Petites, Tara Jarmon… (ce fut une initiative plutôt opportune considérant le marché & la tendance)

img-652

img-630Cependant au fil des années la marque Pablo n’a pas vraiment réussi à se démarquer bien qu’elle propose de jolies pièces… Alors aujourd’hui la maison de prêt-à-porter a décidé de prendre un parti plutôt surprenant.

En effet leur nouvelle stratégie consiste à confondre ses deux marques. Ainsi aujourd’hui on peux s’étonner de voir les deux prochaines collections automne hiver des marques presque s’inverser dans leur positionnement.

En effet Gerard Darel propose une nouvelle collection très actuelle, moderne et tendance alors que Pablo mise sur des pièces beaucoup plus classiques…

Vous trouvez cela étrange ? Effectivement on s’étonne de ce revirement stylistique drastique et les clientes respectives des deux marques (qui sont à priori bien différentes dans leurs styles vestimentaires) risquent bien d’être un peu perdues…

Il ne faut pas oublier que la plupart des femmes ont leurs marques préférées et n’ont pas nécessairement le temps d’aller voir ailleurs si d’autres marques peuvent leur convenir et si leurs griffes chouchous les déçoivent, elles décamperont très vite.

En guise de démonstration, cet article a été illustré des images des campagnes de la prochaine collection des deux marques sans préciser laquelle est ce. Je vous met au défi de reconnaitre Pablo de Gerard Darel !

Gérard-Darel-collection-hiver-2015-2016-660x373 Gerard Darel 1 img-646 Pablo Gerard Darel img-628 Gerard Darel 2

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours pour les filles AAG  2 soinscapillaires
  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin