Créée à l’aube du second millénaire, la série Gilmore Girls a laissé une empreinte indélébile dans la mémoire de nombreuses jeunes filles que nous étions alors…
La série réunissait tous les ingrédients pour une réussite annoncée. Elle était à la fois émouvante et drôle mais surtout vraiment simple (dans le bon sens)
En effet contrairement aux séries d’aujourd’hui les rebondissements de la série sont comparables à ceux de nos propres vies. C’est pour cela qu’on adore tant Gilmore Girls, on peut si facilement s’identifier à ces femmes. On est toutes passées par leurs tracas de vie.
Gilmore Girls c’était 7 saisons de rire et de larmes !
Le pitch de la série était très simple. Il s’agit de la vie de trois générations d’une famille. Elles ont parfois du mal à se comprendre mais s’adorent plus que tout.
La fille est tombée enceinte alors qu’elle était encore adolescente. Elle fuit son foyer et par la même occasion ses parents fortunés afin d’élever sa fille seule.
Alors que sa fille devient elle même adolescente, les deux femmes sont inséparables (plus copines que mère et fille d’ailleurs) Elles se retrouvent confrontés à un problème : le paiement de sa scolarité.
En effet Rory (la fille) est brillante et souhaite aller à Harvard mais Lorelai (la mère) n’a pas les moyens de l’envoyer dans une école privée afin qu’elle y parvienne. Elle passe alors un pacte avec ses parents. Elle accepte de renouer le contact en dinant avec eux tous les vendredis soirs avec Rory contre leur aide financière.
Si vous ne connaissez pas la série mais que vous souhaitez vous imprégner un peu de l’ambiance… Voici le récap de la saison 1 en vidéo :
Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Voici une petite infographie réalisée par le magazine Stylight qui vous donnera bien l’état d’esprit de la série :
Gilmore Girls : Elles sont de retour pour une année entière en 4 épisodes
Neuf ans après la conclusion de la série (qui n’avait pas été planifiée ainsi au départ) Gilmore Girls revient enfin sur nos écrans !
Les filles Gilmore nous ont vraiment manqué. De ce fait l’annonce de leur retour il y a quelques mois nous a vraiment fait plaisir. Cela s’est fait grâce à Netflix. C’est eux qui ont exaucé notre souhait et ressuscité la série.
Tous les acteurs ont signé pour ce grand retour même Melissa McCarthy dont la carrière a pourtant décollé depuis. On est ravis car on aurait jamais pu concevoir la suite de Gilmore Girls sans Sookie…
Le seul qui manque à l’appel est le regretté Edward Hermann qui jouait le rôle du grand père Gilmore qui est malheureusement décédé il y a deux ans. D’ailleurs les scénaristes ont décidé d’inclure sa disparition dans la nouvelle intrigue. Ils lui ont d’ailleurs rendu un bel hommage à l’image de son personnage…
Alors prêtes à revenir à Stars Hollow ? Voici sans attendre la bande annonce des quatre téléfilms retraçant une nouvelle année dans la vie des Gilmore Girls :
Je sais que beaucoup n’aiment pas les spoilers donc je n’en ferais point. Je vous dirais juste que les derniers mots ont été attribués à Rory lors d’une conversation avec sa mère Lorelai et ils vont vous scotcher ! Cela présagerait même une éventuelle suite…
Super!
Justement je suis entrain de regarder à nouveau la série qui passe sur AB1 en ce moment. Il ne me reste plus qu’à enchainer sur Netflix.
Moi je m’étais donné comme mission de tout regarder de nouveau lorsqu’ils ont fait l’annonce du reboot mais je n’y suis pas arrivée. J’en suis au début de la saison 5…