Jusqu’où seriez vous prête à aller si vous vous retrouviez ruiner à devoir nourrir votre famille ou payer le traitement médical couteux qui maintient en vie votre enfant ?
Aux Etats Unis c’est la réalité de bien des foyers. En effet le coût de la vie y est très élevé et les soins médicaux hors de prix (surtout en cas de maladie grave).
Rajoutez à cela que tout emploi peut être précaire du fait d’un licenciement possible du jour au lendemain. Ainsi le bien être n’est pas du tout acquis. Certains américains peuvent se retrouver alors subitement malheureusement dans des situations très critiques.
Si cette situation est très préoccupante tout particulièrement en cette période de crise sanitaire et économique. Cela donne tout de même lieu à des séries absolument géniales qui nous divertissent bien.
Why Women Kill succède avec originalité à Desperate Housewives !
Good Girls ou 3 femmes au foyer criminels en bande organisée (malgré elles)
Le pitch de Good Girls est assez simple : Trois femme aux foyers de banlieue (petite référence à Desperate Housewives) se retrouvent en difficultés financières. Elles décicent alors de braquer le supermarché local (avec une arme factice). Les trois meilleures amies se retrouvent malgré elles dans un engrenage au sein d’un gang de criminels.
Les inspirations au cinéma et à télévision de Good Girls !
J’ai tout de suite pensé au film Mad Money que j’ai adoré avec Diane Keaton, Queen Latifah et Katie Holmes. Ce film était d’ailleurs basé sur une histoire vraie. Il s’agissait aussi de trois femmes qui ont décidé de braquer la réserve fédérale américaine à travers leur emploi de femmes de ménages au sein de l’établissement.
On pense aussi à la série Weeds qui racontait l’histoire d’une mère de famille qui se retrouve veuve et qui se met à effectuer un autre genre de trafique …
Les héroïnes de Good Girls elles se livrent au trafique de faux billets de banque prises par hasard aux mains d’une mafia locale …
Elles se mettent même à développer leur propre gang de femmes (sans que celles ci soient au courant de la manoeuvre)