fbpx

Why Women Kill succède avec originalité à Desperate Housewives !

Why Women KillAvec l’arrivée des plateformes de streaming, les chaines hertziennes ont du enfin se renouveler ! En effet Netflix, Amazon Prime et même depuis peu Disney + proposent sans cesse de nouvelles séries !

C’est avec plaisir qu’on a pu découvrir de nouvelles séries inédites ! C’est au hasard du zapping que j’ai découvert Why Women Kill sur M6 diffusée en prime time jeudi soir.

Cette série est géniale à plus d’un titre ! Commençons par le fait qu’elle a été créé par Marc Cherry ! C’est le même créateur qui est à l’origine de la série culte Desperate Housewives ou encore Devious Maids ! Vous reconnaitrez facilement son style si particulier…

Synopsis : La série rencontre les histoires d’amour malheureuses de 3 femmes à 3 époques différentes. Le point commun de ses femmes ? Elles ont toute vécu tour à tour dans la même maison ! … Ah oui elles ont été trompées par leur conjoint … et l’ont assassiné ! Pas d’inquiétude ce n’est pas un spoiler mais le point de départ de la série (en plus du titre bien entendu) On apprendra pendant toute la saison à connaitre ses femmes et leur destin pour comprendre ce qui les as conduit à commettre un tel acte …

Why Women Kill dispose d’un casting exceptionnel !

Marc Cherry est bien connu aujourd’hui mais il a aussi le don pour dénicher des actrices issues d’anciennes séries TV à succès. Ainsi nous sommes déjà familiarisé avec le casting. Cela permet de se sentir déjà en terrain connu dés le premier visionnage. Why Women Kill ne fait pas exception à cette règle et on y retrouve des actrices bien connues :

  • Lucy Liu : Elle incarne Simone Grove qui dans les années 80, une femme d’affaires redoutable qui découvre que son mari la trompe … avec un homme. On retrouve un peu dans son allure (et son comportement le personnage de Gaby de Desperate …
  •  Ginnifer Goodwin : Elle incarne Beth Ann dans les années 60, femme au foyer modèle dévouée à son mari qui se révélera volage avec une serveuse.
    • Elle a été mondialement connue pour son double rôle de Mary et Blanche Neige dans Once Upon a Time. Elle a aussi déjà joué, un rôle dans les années 50 dans le film Le sourire de Mona Lisa (avec Julia Roberts)
  • Kirby Howell-Baptiste : Elle incarne Taylor Harding de nos jours, bisexuelle. La jeune femme s’essayera au couple libre avec son mari et son amante …
    • C’est la moins connue des 3. Néanmoins on a pu l’apercevoir dans The Good Place avec Kristen Bell qu’elle rejoint également dans la suite de Veronica Mars.

Why Women Kill

La série qui donne une analyse fine de l’évolution du statut de la femme !

Marc Cherry est amoureux des femmes et de leur mode de vie ! Il s’est intéressée à la diversité des femmes aux foyers dans Desperate Housewives, à la considération des employées de maison dans les quartiers huppés pour Devious Maids …

Dans Why Women Kill Marc dresse le portrait de 3 femmes. Ainsi on peut voir l’évolution des mentalités et la considération de la femme … Beaucoup de choses ont changées depuis les années 50 c’est vrai les hommes trompent toujours leurs femmes …

On prend un grand plaisir à suivre ces femmes. Leur jeu est particulièrement jouissif ! Elles en font des tonnes et on adore ! C’est d’autant plus intéressant de les voir évoluer en fonction de la place que la société (ou leur mari) souhaite leur donner et celle qu’elles s’octroient elles même !

La photographie de cette série est absolument superbe ainsi que la mise en scène (comme toutes les séries de Marc Cherry …)

Why Women Kill

Why Women Kill

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !