Il y a quatre ans la série Desperate Housewives nous laissait orphelines après huit saisons trépidantes (bien qu’avouons le un final quelque peu décevant par manque de budget)
Quoi qu’il en soit la série sur laquelle personne ne misait à sa sortie avait révolutionné le genre du soap opera.
Basée sur la vie de femmes aux foyers, on aurait penser s’ennuyer ferme. Pourtant on s’esttrès facilement pris au jeu et on a suivi leurs aventures absolument incroyables.
La morale de cette histoire ? Ce n’est pas parce qu’on semble avoir une vie banale qu’on est si désespérées que ça. Après les séries tape à l’oeil qui montraient un mode de vie à la fois extravagant et luxueux ou les séries au scénarios ultra élaborés, finalement c’est une vie plus « normale » qui attire le plus… On s’est retrouvé à fantasmer sur la vie de nos voisins qui après tout ne serait peut être pas aussi ennuyante et banale qu’il n’y parait… Reprenant le fameux dicton « méfiez vous des apparences »
Devious Maids, digne successeur de Desperate Housewives
Ainsi un an à peine après la série Desperate Housewives, une autre série voyait le jour avec la même recette scénaristique, le même humour piquant créé par Marc Cherry qui était déjà à l’origine de Desperate Housewives ainsi qu’une de ses actrices phares, la célèbre égérie L’Oréal Eva Longoria qui est productrice de la série.
Devious Maids, une série piquante sur des femmes de ménage
La série raconte l’histoire de 5 femmes de ménage latinas au service de riches propriétaires de Beverly Hills. Elle subissent les caprices les plus exentriques de leurs employeurs parfois excentriques et souvent antipathiques. Leur vie est plus palpitante qu’il peut n’y paraitre. Certaines séduisent leurs charmants patrons, d’autres se retrouvent victimes de chantages et bien d’autres histoires … toutes articulées autour d’une intrigue principale au suspens haletant, un meurtre par saison !
———————– Attention SPOILERS ———————–
Pour ceux qui ont envie de reprendre la série en cours mais qui n’ont pas envie de voir les trois premières saisons (malgré tout je vous le recommande tant la série est tellement jouissive qu’on ne peux se contenter d’un simple résumé qui serait tellement en dessous de l’excitation suscitée par tous les épisodes, le voici :
Les acteurs de Devious Maids, des acteurs pas si inconnus…
Vous ne serez certainement pas dépaysés en regardant Devious Maids, en effet vous retrouverez des visages déjà aperçus dans Dallas, Melrose Place, 7 à la maison et même Eva Longoria qui arrivera dans la prochaine saison incarnant son propre rôle ! (là cela reste à voir si cette pirouette scénaristique sera bien exploitée ou pas)
En tous les cas la saison 4 de cette série absolument addictive revient dés demain et tous les lundis soirs sur Lifetime aux Etats Unis (et donc dispos en téléchargement dés le lendemain dans le reste du monde…)