La robe smoking : L’indispensable de toute garde robe !
Je vous avais déjà fait un article sur la robe smoking. A l’époque je m’étais inspirée de Meghan Markle qui la portait à merveille. Bien entendu je suis moi même partie à la recherche de la robe smoking parfaite. J’en ai essayé plusieures chez Claudie Pierlot, Zara, h&m et Mango. Celle qui m’a convenu venait de cette dernière marque. Comme quoi on peut parfois trouver son bonheur dans le fast fashion …
Lors de mon dernier shooting avec Pauline Leclère j’avais choisi trois looks différents, celui-ci est donc le deuxième de la série. D’ailleurs vous remarquerez que le seul élément commun sont les collants (pour des raisons évidentes). Ils étaient assez particuliers étant donné que c’était des collants fin résilles ornés de petites étoiles en velours de taille différentes. C’était un des modèles en édition limitée de la collection de Noël de Calzedonia. Je dois avouer que j’adore les collants. Etant très blanche de peau, inutile de prendre le soleil, cela allonge les jambes …
Détail de ce look très working girl :
- Robe Smoking noire – Mango
- Escarpins vernis à talons – Zara
- Ceinture metal dorée – Zara
- Sac mini saddle – Dior
- Montre Petite Melrose 32 mn – Daniel Wellington
- Collants étoiles – Calzedonia
- Volumateur All The Hype – Lusta Hair (-10% avec le code Chloe10)
Shoppez le look : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article
J’aime beaucoup ce look car il est très pratique. Il peut se porter à la fois au travail mais aussi le soir venu en after work. Il suffit alors de le rehausser des bons accessoires. J’ai choisi des accessoires dorés afin de donner une touche de lumière au look.
Par ailleurs ce look est un très bon exemple de mix & match. En effet il n’y a presque que des pièces de fast fashion dans ce look. Or celles ci font » habillé » … J’ai juste accessoirisé un sac couture : le sac mini Saddle de Dior.
Pour la petite histoire je l’ai acheté il y a 15 ans de cela. Avec les années je m’en étais lassée j’ai essayé de le revendre sans succès. Aujourd’hui je suis bien heureuse qu’il n’ait pas trouvé acquéreur. Morale de l’histoire : gardez vos sacs de marque de luxe ils reviendront peut être à la mode ! De plus leur cote augmentera (il a été acheté 150€ en solde à l’époque et en vaut aujourd’hui environ 500€ sur le marché de l’occasion)
Credit photo : Pauline Leclère P.Elle Photographie